Outlook

Fermé
terry bogard - 6 nov. 2009 à 13:06
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 7 nov. 2009 à 23:20
Bonjour,
comment faire pour restaurer mes messages yahoo supprime par outlook,
depuis que j ai utilise outlook,tous mes messages de ma boite yahoo se retrouvent dans outlook et plus de messages dans ma boite yahoo,comment faire pour les restaurer s'il vous plais,merci infiniment pour la solution.

12 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2009 à 13:13
bonjour ,
je ne comprend pas tu devrais au contraire avoir tes messages sur yahoo et après configuration de outlook les avoir aussi sur outlook !
yahoo étant une messagerie hotmail comme msn alors que outlook est ta messagerie principale puisqu'elle est configurée pour , par ton FAI !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
6 nov. 2009 à 13:20
Malheureusement non. Yahoo est une boite mail en ligne mais en fait elle le sont toutes. Outlook, qui est un client local, sera paramétré soit pour télécharger une copie du contenu de la boite, soit le contenu avec un effacement du contenu du FAI.
Par défaut outlook est configuré pour le deuxième cas.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
6 nov. 2009 à 13:16
Bonjour, Vous ne pourrez pas les restaurer ce qui est téléchargé dans outlook n'es plus disponible sur Yahoo. Cela dit il suffit de garder les message dans outlook et faire une sauvegarde du fichier data au cas ou (crash pc)
Par contre il est possible de changer les paramétrage d'oulook, de façon à ce qu'il télécharge les messages futurs en laissant une copie sur Yahoo, il faut le configurer dans les options outlook (diffère selon la version).

La seule astuce pour remettre les messages sur yahoo serait, après avoir corrigé les configuration, de les envoyer à vous même sur yahoo. MAIS le soucis alors est que l'expéditeur ne sera plus celui d'origine mais bien "vous même".

PS quelle version d'outlook?
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2009 à 13:48
le vrai soucis , c'est que outlook ne "sert" qu'une FAI à la fois et que si l'on change de fournisseur d'accès internet , les messages d'avant sur outlook seront suprimés pas ceux de Yahoo dont le pseudo est le votre !

c'est pour cela qu'il faut configuré outlook (ou incrédimails ) avec la messagerie (soit yahoo, soit msn !)
comme cela on a les messages en double et même si on change de fournisseur d'accès on a toujours ces messages dans yahoo ou msn !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
6 nov. 2009 à 15:20
"que si l'on change de fournisseur d'accès internet , les messages d'avant sur outlook seront suprimés"'
Heu, une fois encore je ne suis pas d'accord; si on change de FAI il suffit de changer les paramètres de connexion dans outlook, ou même mieux de créer un autre profil tout simplement, mais cela ne supprime absolument pas les messages d'outlook déjà présent..

Outlook fait un download tant tous les cas et non une synchronisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2009 à 15:29
oui je suis d'accord , mais l'adresse de destination n'étant plus la même .........!

ton nom@free ou ton nom@orange ou ton nom@sfr , ça métonnerait que tu retrouve tes messages d'avant !! à moins que tu les ai sauvegardés ailleurs !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
6 nov. 2009 à 15:53
Ils seront dans... outlook tout simplement...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2009 à 16:25
je ne sais pas , surtout si entre temps on change d'ordi ,personnellement je n'ai jamais récupéré mes messages quand j'étais sous wanadoo et non plus quand j'étais chez neuf.fr les seuls messages que j'ai récupérés ce sont ceux que j'avais sur msn et sur yahoo !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
6 nov. 2009 à 16:46
Moi je sais... non mieux, peux vous l'affirmer.

Je travaille avec outlook depuis 13 ans minimum, je l'utilise en privé et au boulot et question boulot, comme c'est moi le support informatique des 1.800 personnes du site, après 10 de support infomatique pro (et un peu plus non pro) je pense que j'ai fini par le connaître un peu :-)

Et si on change de fournisseur ça ne pose aucun problème, si on change de pc non plus il suffit de récupérer le fichier data, et de le copier/l'importer sur le nouveau pc. Même à la maison avec nos 5 pc qu'on remplac etous les 3 à 4 ans ont le fait tout le temps.

Croyez moi, sur ce domaine au moins, et sans vouloir aucunement vous mettre en cause, je sais ce que je dis :-)

0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2009 à 20:13
Je m'exxcuse d'avoir tellement tardé à répondre ,

je veux bien vous croire , personnellement je ne sais pas , donc je ne peux pas me prononcer .

enfin si vous dites qu'il faut avant de changer de FAI ou de PC enregistrer les fichiers data , et les copier/importer sur le nouveau PC (encore faut-il savoir le faire et surtout être au courant) je veux bien vous croire .

Il suffit de le faire préciser avant chaque achat d'un PC ou de changement de FAI !!!

au moins je ne me serais pas endormi ce soir sans avoir appris quelque chose !
j'espère que beaucoup d'internautes vont lire votre réponse afin de ne pas perdre leurs mails d'outlook s'il change de FAI ou de PC !!

à proppos comment fait-on pour récupérer un fichier data (et qu'est-ceque c'est ?) et le copier/importer sur le nouveau pc ? avec quel support ? clé usb ? , cela fait combien d'année qu'elles sont accessibles au grand public ? (les clés usb!)

il faut dès à présent que tout ceux qui ont un pc prennent des cours d'informatique !!

>>>>>>>>>>> OBLIGATOIRE

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
7 nov. 2009 à 15:32
Une remarque sur votre réponse, il est vrai que Microsoft n'a pas simplifié la tâche, si l'opération n'est pas excessivement compliquée, il faut en effet le savoir. Mais, cela est valable pour tous les domaines et souvent le soucis est que les personnes, ne cherchent pas non plus, comme ils ne lisent pas les manuels de leur appareils le plus simples (de la télévision à leur fer à repasser à vapeur), ou que celui de leur voiture qui pourtant comporte les informations de bases et non celles d'un mécanicien. Je veux dire pas là qu'on peut simplifier, mais il restera toujours des limites. ou si on ne fait pas un minimum sois même, de fait on n'arrivera à rien ou alors, cela sera cher. Heureusement pour moi vu que c'est mon gagne pain :-)
Mais il existe des centaines de pages qui expliquent çà sur internet gratuitement.

Je voudrais toutefois corriger un peu le tir, puisque vous avez l'extrême gentillesse de me lire et pour tenter d'éclaicir pour les autres.

1) Lorsqu'on utilise outlook (ou un autre programme de mail installé sur le pc), le principe est que le programme se connecte sur le FAI et, selon le paramétrage, va poster/télécharger vos emails en laissant la copie sur le serveur FAI ou en effaçant la copie sur le serveur FAI.
Les messages se trouvent donc bien DANS le programme local sur le pc.

2) Une fois téléchargés, les messages stockés dans outlook sont stockés dans un fichier de donnée qui est créé sur le pc lui même.

3) Le paramétrage du FAI n'est PAS lié aux messages. En gros c'est ci le facteur apporte vos lettres dans votre boite, et vous aller les chercher tous les jours dans la boite. Une fois dans votre maison, mettons que vous rangez les lettres et colis dans uen grande caisse. Si demain vous changer de maison, vous prenez votre boite courrier avec vous et vous signalez simplement votre changement d'adresse. Les lettres arrivent à votre nouvelle maison et ... vous vous continuez à les mettre dans votre grand boite, comme avant.
Dans outlook c'est pareil.

4) Si on change de FAI, on va donc changer le paramétrage pour prendre/poster le courrier,mais les messages déjà pris restent dans outlook. (On peut d'ailleurs configurer plusieurs compte différents dans outlook, soit à choisir au démarrage, soit pour un seul et même compte.)

5) Si on changer d'ordinateur, achat d'un nouveau, ou simplement besiond e formattage, il suffit donc de sauvegarder le fichier de données sur n'importe quel support (disque dur externe, clef usb, réseau, CD, DVD) et de toute réinstaller, puis re remplacer ou importer le contenu du fichier de donnée.
La sauvegarde peut se fire de deux manière:
A) on copie simplement le fichier PST (de donnée outlook) sur un autre support.
B) on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour importer
Idem pour retrouver ses données
A) installer outlook puis copier/écraser le fichier PST il a créé à l'isntallation
B) installer outlook puis on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour Importer

Idéalement bien sur, il faut faire une sauvegarde REGULIERE et AUTOMATIQUE de ce fameux fichier.PST histoire de prévenir les crash de PC.

Cette nuit (oui j'ai peu dormi :-) ) j'ai refais mon pc qui commençait à être très lent, réinstallation complète etc. j'ai fait cette simple manip et oulook est à nouveau là comme si rien ne s'était passé avec tous mes emails et les nouveau de ce jours
Idem sur le pc de ma femme qui avait crashé il y a 15 jours inopinément.

Bon WE.


0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 nov. 2009 à 15:58
bonjour ,

Je vous remercie d'avoir bien voullu prendre sur votre temps pour "éclairer ma lanterne" afin que je puisse faire profiter de vos informations concernant outloock et autres messagerie à tous les internautes qui souvent posent des questions sur CCM ce qui permettra à des gens comme vous (pas péjoratif!!!!) de se pencher sur d'autres problèmes beaucoup plus difficiles à régler que celui des mails perdus .

je suis désolé si je vous ai paru un peu ignorant , mais on m'a toujours dit que quand on ne connais pas il faut se renseigner , et là je n'étais pas au courant , je vais donc pouvoir dès à présent informer les différents internautes qui poseront des questions sur outlook ou d'autres messageries .

j'aurais d'ailleurs une autre question :

sauriez-vous m'expliquer pourquoi beaucoup d'internautes, sur comment ça marche, se plaignent de la mise à jour (2009) de msn , personnellement je suis avec 2009 et je ne sais pas QUOI répondre à ces questions ?

merci de votre aide

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
7 nov. 2009 à 20:10
votre message m'a fait sourire :-) C'est gentil de me prèter des connaissances "extra" ordianaire, mais si en effet il est un domaine ou je m'en sort mieux que d'autre c'est simplement parce que c'est un hobby qui est devenu un métier (au départ je ne suis pas informaticien).
J'aime à dire que j'espère connaitre certaines choses autant que les autres connaissent bien d'autres domaines mieux que moi, parce que c'est leur métier ou leur passion. Je ne suis pas pas celui qu'on veut décrire parfois ici, du moins ni plus ni moins que tous les autres, un femme au foyer qui est excellente cuisinière aura autant de "mérite" que moi dans son domaine :-)

ET si je suis ici, c'est que ma spécialité peut servir parfois aux autres gratuitement.

Donc ne dite jamais "je suis désolé si je vous ai paru un peu ignorant ", personne n'est ignorant, nous sommes juste ignorant chacun dans des domaine divers. ET j'adhère complètement à "que quand on ne connais pas il faut se renseigner", c'est d'ailleurs comme ça uniquement que je suis devenu ce que je suis.

Enfin concernant votre question sur MSN, il n'existe pas de réponse magique, chaque cas est différent. Chez moi MSN tourne sans problème, mais il peut exister des centaines de raisons pour qu'MSN pose problème. La première est souvent l'état du système windows. Un pc qui a trop "subit de non maintenances diverses" est probablement la première cause des soucis.
La soluton passera par un nettoyage via CCleaner, désintallation des programmes inutiles, défragmentation etc. Mais ce n'est pas l'unique possibilité, tout dépendra des symptômes.

J'espère que ceci vous aidera un peu.:-)

Ci plus bas un exemple de nettoyage de base


Alors à tenter après les scan antirirus et malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisée.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag gratuit (disponible dans la logithèque CCM), (attention ça peut prendre du temps selon le pc, la taille des disque etc.)
6) redémarrer.

Tester votre machine. :-)






0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 nov. 2009 à 20:49
merci beaucoup,

je tiens à vous dire que rien qu'en deux topics (messages) j'ai appris beaucoup!
j'essaye d'aider ceux qui connaissent encore moins que moi sur le forum et il y en a , j'en suis étonné d'ailleurs !

je garde précieusement vos conseils , ils me serviront surement plus tard car pour l'instant mon pc et mon msn (messenger 2009) fonctionne très bien !! (je touche du bois , LOL)

bonne soirée et à plus tard !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 156
7 nov. 2009 à 23:08
Vous résumez bien, on aide tous ceux qui s'y connaissent moins (que nous) :-)
(PS: Et pas de problème pour les termes en anglais, en ce qui me concerne je suis trilingue :-) )
Un excellent WE à la réunion .
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
7 nov. 2009 à 23:20
Merci beaucoup , il pleut énormément aujourd'hui , la vigilence gros orage sera levée demain matin , et le volcan s'est éteint si tu veux des nouvelles de la Réunion : clique ICI c'est le site de la chaine antenne Réunion !
0