Svchost... supprimé de la BdR

Fermé
betega - 9 mai 2005 à 17:55
 betega - 9 mai 2005 à 20:29
Bombardé par des popup publicitaire, j'ai commencé à télécharger divers utilitaire antispam antispy. le scan m'a permis de detecter les intrus. j'ai commencé à les supprimer de la BdRegistre... afin de rester tranquille, j'ai voulu aussi epargner la capacité de mémoire en décochant de msconfig les processus inutile. Un site proposait les processus réputés dangeureux, entre autre, svchost, suite à quoi je l'ai aussi supprimé de la BdR. Résultat plus rien ne marche, mais la fonctiopn restore sous xp et sous DOS. une reinstallation de XP ne semble rien donner, si vous avez un truc car on me propose de reinstaller tout le système.

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 mai 2005 à 18:05
Salut

Si tu as encore accès à windows, clique sur Ctrl+Alt+Suppr pour acceder au gestionnaire de tâches, puis dans l'onglet "Applications" clique sur "Nouvelle tâche" et dans la fenêtre qui s'ouvre tape svchost.exe.
Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais si non, je crois que tu vas être obligé de réinstaller windows.
Tu peux le réinstaller sans le formater, en bootant sur le cd d'install, tu choisis "installer windows maintenant" et non pas "Reparer", puis tu laisse faire, seulement après tu auras le choix de tenter une réparation ou de formater. Essaie la réparation.
0
Merci chef. Une question... Réinsaller windows ne risque pas de supprimer mes documents et enregistrements, surtout les enregistrements sous "bureau"
0
J'ai essayé la manip sur gestionnaire de tâche, cela n'a rien donné.
0
svhost.exe est un processus utilisé par internet, d'ailleurs le fameux virus blaster ciblait ce fichier.
pour ton prob je sais pas trop comment te depatouiller, je laisse le soins a d'autres de te trouver une solution.

parcontre si tu veux reinstaller ton systeme prend soin kan meme de faire une sauvegarde de tes donnees ou de les depalcer sur une autre partition. bonne chance
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
9 mai 2005 à 20:02
Si, à partir du cd d'xp, tu choisis de réparer (sans formater) comme je te l'indique dans le post plus haut, une nouvelle version de windows s'installera sur celle endomagée, sans toucher à tes fichiers, donc tu ne perdras rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci spark et zaza!!
0

Discussions similaires