Problème Cookie en local
miniduj
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
miniduj -
miniduj -
Bonjour,
Je construis un site Internet actuellement. J'aimerais avoir en première page :
- Soit une page "choix de la langue" si l'utilisateur vient pour la première fois et donc n'a pas déjà choisit une langue.
- Soit ma page d'accueil avec la langue enregistrée dans un cookie.
Je n'arrive pas à récupérer cette valeur sur mon pc en local, pourtant je pense avoir bien configurer mon Wamp (virtual host, j'y accède depuis www.monsite.local) et j'ai bien un cookie de créer sur mon navigateur (IE, firefox, gchrome). Après avoir galéré une journée, je m'en remet à CCM !
Voici mon code :
>>page index.php
<?php
session_start();
include("./cookie/cookie-lang.php");
?>
<!DOCTYPE ..... >
<head>
....
</head>
<body>
<?php
if ($lang == null) //Si l'utilisateur n'a pas déjà choisi une langue, on lui propose de choisir sa langue
include("./choice.php"); //page de choix de langue
else //Sinon, on le dirige directement vers la page d'accueil dans la langue choisie antérieurement
{
include('./lang/'.$lang.'-lang.php'); //page où je définis mes variables
//suite de mon code avec le menu, le contenu...
}
?>
</body>
Page cookie-lang.php
<?php
if(isset($_COOKIE['language']))
$lang = $_COOKIE['language'];
else
$lang = $_GET['lang'];
$expire = 365*24*3600;
setcookie("language", $lang, time() + $expire);
?>
Page choice.php // choix de la langue
<a href="/fr/home.html">Français</a>
<a href="/en/home.html">English</a>
A chaque fois que je vais sur mon site local, j'ai toujours la page "choix de la langue" qui s'affiche alors que mon cookie est bien créé dans mon navigateur.
De plus, comme j'ai fais un include("mon cookie") au début de ma page index.php, je cré un cookie à chaque page à laquelle j'accède. Je ne pense pas que ce soit correcte.
Merci à celui qui pourra m'aider,
++
Je construis un site Internet actuellement. J'aimerais avoir en première page :
- Soit une page "choix de la langue" si l'utilisateur vient pour la première fois et donc n'a pas déjà choisit une langue.
- Soit ma page d'accueil avec la langue enregistrée dans un cookie.
Je n'arrive pas à récupérer cette valeur sur mon pc en local, pourtant je pense avoir bien configurer mon Wamp (virtual host, j'y accède depuis www.monsite.local) et j'ai bien un cookie de créer sur mon navigateur (IE, firefox, gchrome). Après avoir galéré une journée, je m'en remet à CCM !
Voici mon code :
>>page index.php
<?php
session_start();
include("./cookie/cookie-lang.php");
?>
<!DOCTYPE ..... >
<head>
....
</head>
<body>
<?php
if ($lang == null) //Si l'utilisateur n'a pas déjà choisi une langue, on lui propose de choisir sa langue
include("./choice.php"); //page de choix de langue
else //Sinon, on le dirige directement vers la page d'accueil dans la langue choisie antérieurement
{
include('./lang/'.$lang.'-lang.php'); //page où je définis mes variables
//suite de mon code avec le menu, le contenu...
}
?>
</body>
Page cookie-lang.php
<?php
if(isset($_COOKIE['language']))
$lang = $_COOKIE['language'];
else
$lang = $_GET['lang'];
$expire = 365*24*3600;
setcookie("language", $lang, time() + $expire);
?>
Page choice.php // choix de la langue
<a href="/fr/home.html">Français</a>
<a href="/en/home.html">English</a>
A chaque fois que je vais sur mon site local, j'ai toujours la page "choix de la langue" qui s'affiche alors que mon cookie est bien créé dans mon navigateur.
De plus, comme j'ai fais un include("mon cookie") au début de ma page index.php, je cré un cookie à chaque page à laquelle j'accède. Je ne pense pas que ce soit correcte.
Merci à celui qui pourra m'aider,
++
A voir également:
- Problème Cookie en local
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour, je ne me suis jamais occupé des cookies, mais est-ce normal que tu écrives ainsi?:
if (condition)
execution;
Il n'y a pas de {} dans le code posté. Est-ce due à un 'nettoyage' or something else?
if (condition)
execution;
Il n'y a pas de {} dans le code posté. Est-ce due à un 'nettoyage' or something else?