Profil thunderbird

FB78410 -  
G1fo Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

par erreur j'ai supprimé un compte messagerie directement sur le site orange

si je recrée un autre compte, pourrais je récupérer mes données antérieures en transférant l'ancien profil sur la nouvelle messagerie ?

merci
A voir également:

4 réponses

G1fo Messages postés 108 Statut Membre 8

Avant de faire quoique ce soit, contacte orange pour savoir s'il peuvent le rétablir.
A priori ils disposent probablement d'un système de sauvegarde dont ils sont à même d'extraire ce qui concerne tes emails.

En tout cas ça vaut le coup de leur poser la question.

N'hésite pas à venir indiquer la réponse d'Orange sur la question, au passage.
Ça peut être utile pour d'autres.

G1fo
0
FB78410

bonjour

j'ai appelé......

veux tu s'il te plait répondre à ma question ?

merci
0

Ah... oui après réflexion, c'est évident, ils ne peuvent pas revenir sur la suppression d'un courriel.
Dommage : / C'eut été pratique.
Effectivement, j'imagine que tu peux recréer un email identique (quoique c'est même pas évident).

Certes, tu peux recréer le mail.
Ca va permettre de recevoir de nouveaux mails.
Mais ça ne va pas aider à recréer les contacts dans l'interface d'Orange.
Ni a récupérer les anciens mails effacés

Si les "anciens mails" sont dans thunderbird, parfait. Tu peux te les "transférer" à toi même. C'est une manip un peu lourde :
- Tu te les envoies, il apparaissent dans l'interface "Orange",
- Tu récupères tes mail et ils apparaissent une deuxième fois dans ton client de courrier Thunderbird.
- Tu enlèves les doublons dans Thunderbird.

Pour la partie "contacts", désolé : ce qui n'était pas enregistré en dehors de l'interface d'Orange ne peut pas être récupéré.
0
FB78410

j'ai un peu de mal à te suivre.....

est ce que je ne peux pas, tout simplement, copier le profil de l'ancienne messagerie dans la nouvelle ?

merci
0

Suis pressé. Mode rédaction express.

De Thunderbird à Thunderbird , c'est ça ?

--> C'est inutile.
1/ Ferme thunderbird (histoire de pas cafouiller, fermer "réellement", pas mettre dans la barre de tâche ou dans la barre d'icônes à côté de l'horloge).
2/ reCrées ton mail dans l'interface d'orange, en gardant le même nom de mail, le même mot de passe que ce qui existait avant.
3/ Relances thunderbird sans créer quoique ce soit dans thunderbird, et teste, ça devrait fonctionner dans l'ancien profil sans avoir quoique ce soit d'autre à faire.

J'ai pas testé, je peux pas "affirmer" que ça fonctionne à 100% ,y'a toujours un truc qu'on ignore qui n'existe que chez Orange.fr. Ça devrait fonctionner, normalement. Mais comme dirait l'autre, y'a "l'internet et internet d'orange", alors on sait jamais, hein ! C'est peut être pas comme pour le reste de la planète, chez eux.

PS : si tu connais pas le mot de passe, mets en un nouveau, et quand tu relanceras Thunderbird, édite le profil pour cet email et change le mot de passe.

0