Sous-titres et fichier avi

Fermé
Arnold - 9 mai 2005 à 16:19
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 17:43
Bonjour,

J'ai :

- un fichier avi. codé en Xvid
- un fichier de sous-titrage (format à confirmer)

Question: comment graver le tout sur un CD afin de le lire sur une platine compatible Divx ? (et donc, mais vous aviez sans doute compris, pouvoir regarder le film en question avec des sous-titres, si possible en phase).

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

14 réponses

thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 6
9 mai 2005 à 16:26
salut

les fichiers de sous titre son du type ".srt" je sais que pour les lire depuis ton disque dur il faut que ton film et ton fichier de sous titre comporte exactement le meme nom (sauf les extensions) et qu'il soit placer dans le meme repertoire apres sur un cd c est peut etre pareil mais j'ai pas essaye
3
brunosheyla Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 1
12 mai 2005 à 01:22
--solution a mon probleme : j'ai chargé bsplayer qui m'a intégré parfaitement les st
Maintenant, je voudrais savoir s'il existe un site ou je pourrais trouver des st français de films français...pour mal entendants
merci a tous ceux qui connaitraient
Bruno do Rio
1
thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 6
8 juin 2005 à 11:33
Moi pour les sous titres francais je vais sur

www.forom.com

recherche le menu "rubriques" puis "fait par les fans" c'est pour les
series TV, mais je pense que tu peux trouver des liens sur le forum pour les films.
Il faudra peut etre t'inscrire pour pouvoir telecharger les sous titre
0
Rey > thibal Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
11 juin 2005 à 15:23
Ils n'ont ni sous-titres de films ni liens pour en trouver. j'en cherche un en particulier moi-même et c'est impossible de mettre la main dessus ("the abominable snowman" "Le Redoutable Homme Des Neiges", film de 1957 de la Hammer, avec Peter Cushing)

Sinon, pour répondre au post originel, le Xvid n'est PAS supporté par les platines Divx de salon. Le format n'est pas tout à fait le même. Il s'agit d'un format conccurent et potentiellement plus performant.
A moins, bien sûr, que la platine intègre le codec Xvid.
0
brunosheyla Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 1
11 mai 2005 à 21:38
bonjour
moi ausi , je suis entrain de me pencher sur cette histoire de sous titres.
j'ai bien renommé l'archive srt du meme nom que le fichier avi....mais pas moyen d'obtenir la leecture des st pendant le film. j'ai essayé toutes les lectures posssibles ( media player. real.divx.winhamp...)
une idée?
merci
0
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 29
12 mai 2005 à 01:27
il faut utiliser le media player classic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 29
12 mai 2005 à 01:29
0
kathmandu44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
17 juin 2005 à 13:17
Il faut peut-être convertir tes fichiers de sous-titres srt en fichiers ssa, va voir sur Guides Virtualdub, tu devrais y trouver ton bonheur ! Bonne chance !!!!
0
Bjr à tous j'ai mon frère qui est sourd et je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui soit capable de sous-titré un film non sous-titré. Je vous remercie de me repondre uniquement sur mon adresse E-MAIL. A+
0
brunosheyla Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 1
6 août 2005 à 23:31
quelle est ton adresse ? tu apparais comme non membre et je ne peux pas trouver ton email.
ceci dit, j'ai dégoté quelques sous titres que je peux te passer. mon adresse est disponible sur le site
sinon voila ou on peut trouver quelque chose
http://www.sous-titres.net/index.php?debut=275
http://www.soustitrefr.com/
Bruno do Rio
0
brunosheyla Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 1
6 août 2005 à 23:48
je complète:
pour faire soi-meme ses st , il y a" subtitle workshop" qui marche bien
qui peut etre telechargé gratuitement
0
Bonjour,
J'ai ma serie preferée en VO ST avec les ST a part. J'ai esseyer plein de choses mais je n'arrive pas a les graver pour les lire sur un DIVX SALON.
Je peux les lire sur BS player mais c tt. Vu que l'ordi je ne peux pas y etre longtemps pouvez vous me dire comment faire?
Merci par avance.
0
Bonjour,
J'ai ma serie preferée en VO ST avec les ST a part. J'ai esseyer plein de choses mais je n'arrive pas a les graver pour les lire sur un DIVX SALON.
Je peux les lire sur BS player mais c tt. Vu que l'ordi je ne peux pas y etre longtemps pouvez vous me dire comment faire?
Merci par avance.
0
Bonjour,
j'ai aussi un probleme de sous titres. j'utilise nero recode pour mon dossier avi, puis j'encode mes sous titres srt du meme nom que mon avi, et on me signale que nero recode ne prend pas en charge les sous titres temporels se chevauchants et que la lecture de ceux ci sera impossible!
malgré cela, il edite mes sous titres, mais lors de l'encodage et de la gravure...pas de sous titres!!! lorsque je lis le film de mon disque dur c ok mais a partir du cd, plus de sous titres! j'aimerai savoir comment encoder les sous titres et les graver afin de les lire sur mon pc et sur mon lecteur de salon. merci d'avance
0
Bonjour,
Il suffit d'utiliser VLC. Pas besoin d'avoir les même noms ni placer les 2 fichiers au même endroit.
Il faut juste lancer VLC faire fichier/ouvrir un fichier avancé puis aller chercher le film et les soutitre.
C'est très simple à utiliser.
0
"et on me signale que nero recode ne prend pas en charge les sous titres temporels se chevauchants et que la lecture de ceux ci sera impossible! "

ha bien ca je savais meme aps qu'on pouvai faire ca avec nero ^^
b1 je sais pas sans avoir testé, je dirais qu'il ya un bugg dns tn fichier srt...
vérifie dns tn fichier srt si un moment ya pas un bugg au niveau du temps, ou si y manque pas un saut de ligne ou un espace entre les différentes phrases...
bonne chance lool
( rappel toi si quand tu a visionné le film a un certain moment ya pas eu de décalages dns les sous titres, ou genre une phrase qui est passé vite et que ta pas eu le temps de lire )
0
nicky.b Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 17:43
Bonjour !

je renomme mon fichier srt avec le même nom que le fichier avi je les insert dans le même dossier et je grave avec néro express (dvd de données) et ça fonctionne parfaitement
0