Pb connexion ethernet

Fermé
charles29 - 5 nov. 2009 à 22:29
 charles29 - 6 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,
voila j'ai un pb de connexion ethernet
nous venons d'aménager dans une maison neuve ou on a fait passer des fil ethernet un peu partout dans les murs
il y a des sortis dans le salon et la cuisine et comme les murs sont epais la wifi ne passe pas bien.
Du coup nous avons acheter un switch, dessus nous avons brancher la livebox
Bref en mettant l'ordi portable dans le salon et en le branchant avc le fil ethernet, l'ordi reconnait plusieurs reseaux la wifi(signal faible) et puis il reconnait un reseau non identifier ou il y a marqué
Accés : connectivité limitée
connexion: connexion au reseau local
et j'aimerai reussir a me connecter en ethernet mais j'ai tout essayer je sais pas ou est le probleme je pense que c'est une histoire de IP
svp aidez moi je me galère trop

merci d'avance

6 réponses

nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 22:44
fais démarrer executer . dans l'invite de commande tape ipconfig/all

et dis moi ce que tu as...

ça fait ça que sur le portable?
0
lorsque je tape ipconfig/all
une fenetre windows s'ouvre et me dit : windows ne trouve pas ipconfig/all verifier que vous avez entre le nom correct
sinon l'ordi fixe est brancher directement sur la liveboxe
et c'est mon ordi portable que je brancher avec le fil ethernet ds le salon
0
luciolpiano Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 23:01
tu peux mettre ton adress Ip Automatique .
Clique sur connexion au réseau local.
Puis dans le tableau tu mi « général » +propriété puis tu clique deux foi sur le protocole internet (TCP/IP) à la fin mette les adresse IP automatiquement.
Essaye si tu Savé pas se truc
0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 23:01
mets un espace entre ipconfig et le /
ipconfig /all
0
quand je tape ipconfig /all dans exécuter une fenetre noir s'ouvre mais elle reste a peine 1 seconde..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
6 nov. 2009 à 17:49
il faut d'abord ouvrir l'invite de commande en tapant cmd
0
c'est bon j'ai reussi a faire marcher ethernet
merci quand meme
0