Virus PopRock et NordBull

thedoor81 Messages postés 7 Statut Membre -  
thedoor81 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 2 jours je roule en monde sans échec avec networking car je suis infecté par ces deux virus. Habituellement, je suis capable de les combattre avec mes spywares et antivirus, le probleme cest qu'ils empêchent tout bon programme de fonctionner (hijack this, ad aware, winaso, avast...)
Je trouvé l'endroit dans la base de registre ou il y a plusieurs valeurs pour NordBull et PopRock, puis-je les effacer tout simplement?

J'utilise windows Vista en passant

Quelqu'un peut m'aider, sa serait énormément apprécier!
A voir également:

10 réponses

thedoor81 Messages postés 7 Statut Membre 2

merci pour ton aide si rapide!

avant tout, je voudrais savoir si je peux rester en mode sans echec
1

impossible de lancer le programme, une fenetre s'ouvre temporairement, puis plus rien.

Cest la meme chose avec plusieurs programmes servant a detecter des problemes
1
Utilisateur anonyme

Salut ,

• Télécharge UsbFix sur ton bureau .

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
https://www.androidworld.fr/

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau .

• Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .

• Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .

• Laisse travailler l'outil.

Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
Utilisateur anonyme

fais le en mode normal plutot

0

Voila ce que je pensais, lorsque j'ai essayer d'ouvrir usbfix en tant qu'administrateur, j'ai eu un message me disant que la creation de certains fichiers avaient echoué et que je devais fermer mes applications et redemarrer windows

apres le redemmarage, j'ai le meme probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

supprime le dossier C:\UsbFix ensuite reessai
0
Utilisateur anonyme

essai en mode sans echec ..
0

J'ai malheureusement aussi tenté l'experience en mode sans echec, meme resultat... :(
0
Utilisateur anonyme

• Telecharge malwarebytes

• Tu l´instale, le programme va se mettre automatiquement a jour.

• Une fois a jour, le programme va se lancer.

• Click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

• Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".

• Puis click sur "rechercher".

• Laisse le scanner le pc...

• Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

• Si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

• A la fin un rapport va s´ouvrir, sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

• Copie et colle le rapport stp.
0

merci encore de ton aide et ta patience!

meme resultat, j'etais en mode sans echec cette fois ci, apres avoir installer et mis a jour le logiciel, et aussi cocher la case comme tu me l'avais demandé, le programme s'est lancé et meme avant qu'il n'ait atteint le 1%, il s'est fermé subitement.

Lorsque j'essaie a nouveau d'ouvrir le programme, je recois ce message (meme procédé pour ad-aware, spybot et winaso)

"Windows cannot access the specified device, path or file. You may not have the appropriate permissions to access the item"

je ne me sens plus vraiment maitre de mon ordinateur... un rootkit est possible? dois-je debrancher mon ordi de sa connection internet? (j'utilise une autre ordinateur pour comuniquer ici) puis-je effacer les clés de Nordbull et PopRock dans le registre directement?

En tout les cas, je vais attendre tes indications, a+
0

Voila, juste pour t'aviser, je ne sais trop pourquoi (j'ai desactiver quelques services dans services.nsc) mais usbfix fonctionne (en mode sans echec, je n'ai pas essayer en mode normal).

Egalement, j'ai aussi decouvert que mon system restore etait aussi disponible, et je restore presentment mon systeme juste avant la date fatidique. Crois tu que cela peut m'aider?

Si non, le rapport usbfix va bientot arriver

merci!
0