Créer un lien dans HTML

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens poser une question bébête.
Aujourd'hui j'ai réalisé mon premier site Internet. Un site supersimple (pour le moment): un texte, un logo et une photo.
Pour le créer, j'ai édité une page Word puis l'ai exportée en un page HTML que j'ai transféré chez l'hébergeur et ça marche.
Il y a quand même un truc que je voudrais améliorer sans attendre: la page indique une adresse toto@truc.com mais ce n'est que du texte, comment transformer ça en lien qui ouvre la messagerie du lecteur en lui mettant directement l'adresse dedans comme c'est le cas sur la plupart des sites?

Merci et bonne soirée,

LR

PS: je suis sur Ubuntu mais c'est secondaire, je pense.
A voir également:

6 réponses

phenx59 Messages postés 408 Statut Membre 174

mailto
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

?????
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

C'est une blague ? On ne crées pas une voiture avec des briques ! C'est pareil pour un site : ça ne se crées pas avec un traitement de texte, et encore moins Word.
- Apprends le XHTML/CSS
- Utilises un vrai éditeur WYSIWYG pour le Web comme Kompozer

Pour ton problème, crées un lien avec comme cible "mailto:adresse@example.com". Le problème, c'est que ça ouvrira le client Mail du visiteur.
0
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

Bonsoir,

Je sais qu'il faut apprendre HTML ou autres, mais je viens de créer la boîte pour laquelle j'ai créé ce site, alors que j'étais encore chômeur il y a peu... j'ai pas mal de trucs à voir. Et je dois bosser pour mon premier et unique client.
En attendant d'étudier HTML (j'ai déjà fait de l'informatique mais pas de ce genre-là), j'ai trouvé ce système pour proposer un site provisoire.
J'ai donc un index.com exporté en index.html et ça marche. Je cherche juste, pour le moment, la modif à faire dans le html là où est écrit toto@truc.com.
Je mets donc "mailto:toto@truc.com"? Mais où, avec quelles balises? Pourquoi est-ce un problème que ça ouvre le client mail du visiteur? Ca ne se produit que s'il clique et il me semble que c'est comme ça sur plein de sites, non?

A +,

LR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc si je te comprends bien, tu crées des sites avec Word pour tes clients ? Avant de créer ta boîte, tu aurais au moins pu suivre une formation ou apprendre par toi-même. Peut-être que ça marche, du moins visuellement, mais fait valider ton site [ici], tu verras.
Pour insérer un lien en XHTML : <a href="mailto:email@example.com">Envoyez un email</a>
Je dis que c'est un problème parce que je trouve que pour le visiteur, il est plus facile de contacter la personne par un formulaire.
0
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre 174

et surtout si le client n'a pas de client mail installé ca ne marchera pas
0

Quelques mois plus tard ... -_-
0