Clavier chaotique

Fermé
Naflin Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 5 nov. 2009 à 18:32
 Django - 5 nov. 2009 à 19:50
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Acer Aspire 6350, et depuis un certian temps, le clavier déconne. En ce sens que la touche shift de gauche, et la touche "effacer" ne fonctionnent plus (tout simplement), et depuis peu, la touche ↑ se comporte comme si elle était en permanence enfoncée. (ce qui rend maintenant l'ordinateur inutilisable).

J'intuite que la cause soient des saletés qui se seraient glissées sous les touches ... (bien que je n'en sois pas sûr) Comment faire pour les nettoyer ?
J'aurais bien tenté d'enlever les touches, mais l'ordinateur est encore sous garantie, et bien que je ne sache pas si ce dysfonctionnement soit couvert ou pas, je sais qu'en revanche, si je retire les touches et que je ne peux plus les remettre, çà, çà n'est pas couvert.

Donc, je résume les questions (certaines étant implicites, autant être clair : )
- Est-il possible que ces dysfonctionnements soient dûs comme je le crois, à des saletés sous le clavier ?
- Est-ce que généralement, c'est couvert par les garanties ? (elle est sensée couvrir tout ce qui n'est pas de mon fait)
- Est-ce qu'il est possible d'enlever les touches d'un ordinateur portable Acer, et de les remettre ? (comment ?)
- Y a t'il un moyen autre de réparer celà ? (désactiver les touches du clavier ?)

Merci de vos réponses, c'est urgent (partiel vendredi prochain, mes cours sont sur l'ordinateur)

PS : j'ai déjà formaté l'ordinateur lorsque les problèmes ont commencé à apparaitre, çà n'a rien changé.
A voir également:

1 réponse

Il est plus probable que du liquide se soit infiltré dans la membrane du clavier. Ou que celle ci soit défectueuse. Dans le premier cas ce n est pas couvert par la guarantie, dans le second ça l est.

Faites un retour guarantie, vous serez fixé et cela ne vous coutera rien (hormis le temps passé sans votre portable).
0