Freeze récurrent sur PC portable

Bakakun -  
 Bakakun -
Bonjour,
on m'a offert un ordinateur portable cet été pour mon anniversaire (ACER ASPIRE 7738).
Cependant depuis pratiquement le début de cette acquisition, j'ai des problèmes de "freeze", je m'explique : après que l'image à l'écran ai "sauté" deux ou trois fois (parfois zéro fois), l'écran se fige, le son se fige, et je ne peux plus rien faire ... sinon éteindre manuellement l'ordinateur ... ce problème ne m'a pas tellement importé au début, mais maintenant que j'utilise plus ce PC ... le problème devient vite énervant ... en effet ... au début le freeze ne se produisait que lorsque je regardais une vidéo ... mais maintenant cela se produit n'importe quand ... lorsque je discute sur MSN ou que j'utilise une application flash par exemple (ou même quand j'écoute de la musique) ... et cela parfois à peine 5 minutes après le démarrage ...
On m'a dit que cela pouvait venir du disque dur, est ce là le seul problème qu'il peut y avoir ? Et si oui ... comment réparer ce problème ... dois je changer de disque dur, faire marcher la garantie ? Et si non ... que cela peut il être d'autre ?

Merci d'avance,
cordialement,
Bakakun
A voir également:

2 réponses

oli_v Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt
"après que l'image à l'écran ai "sauté" deux ou trois fois (parfois zéro fois), l'écran se fige, le son se fige"
a ce moment la les t° sont a combien? surtout Pros. graphique.
oli_v
0
Bakakun

D'apres Speedfan, j'ai :
GPU : 47 °C
HD0 : 50°C
Temp1 : 46°C
Temp2 : 52°C
Core 0 : 36°C
Core 1 : 36°C
0
oli_v Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

elles sont normale :-)
impec.
tu n'as pas un message te disent une perte de pilote graphique ?
0
Bakakun

Non aucun problème de la sorte ...
0