Vidéo et audio ts

Résolu/Fermé
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 5 nov. 2009 à 17:37
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 9 nov. 2009 à 20:44
Bonjour,

Lorsque dvd shrink décode un dvd et le met sur mon disque dur, il crée un ficher vidéo_ts et audio_ts.
Dans vidéo_ts se trouvent des tas de doc.
Dans audio_ts rien n'apparait et les propriétés stipule le fichier vide.
Mais la lecture du film se passe normalement : image et son.

Lorsque je veux copier le film du disque dur vers un dvd, qu'elle est l'utilité de graver le dossier audio_ts s'il est vide ?

Merci
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2009 à 17:59
Bonjour jpetuncable,

Ce sont les fichiers VOB important qui contiennent le film.

Pour plus d'informations sur la structure et le contenu d'un DVD-Vidéo :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html

Le répertoire AUDIO_TS ne sert à rien, mais certains lecteurs ancien nécessitent sa présence. Donc tu fais comme tu veux pour la gravure, soit tu le met soit tu ne le met pas ;)

Cordialement
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
5 nov. 2009 à 18:12
Voilà qui simplifie les choses, j'ai enfin compris.

Mais pourquoi la lecture du film sur disque dur ne pose pas de problèmes c'est à dire que les chapitres s'enchainent tout seul, tandis que la copie sur dvd me donne un mélange des chapitres. C'est à dire que lorsqu'ils sont listés par le lecteur dvd ils sont dans un ordre pelle mêle et je dois sélectionné le chapitre 1 pour lecture; lecture puis arrêt fin du chapitre; je dois sélectionner le chapitre 2; puis ainsi de suite.

Est-ce dû au programme de gravure ou à un mauvais choix des paramètres ?
J'ai gravé par l'intermédiaire de l'option graver de la barre supérieure de tâche lorsque le dossier où se trouve mes fichiers est ouvert.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2009 à 18:15
Avec DVD Shrink, choisi de faire la sauvegarde en Image ISO, fichier que tu gravera avec le logiciel ImgBurn.

Pour la gravure, il faut graver un DVD-Vidéo et pas un disque de données !
Avec quoi et comment graves-tu ?

A+
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
6 nov. 2009 à 10:56
Je grave bien un dvd vidéo sur un dvd vierge et je le fais comme ceci :

- j'ouvre le dossier c: blabla / mes documents / et je sélectionne mes deux fichiers. Sous vista, dans la barre juste au dessus des dossiers il y a : organiser - affichages ... et graver. C'est par là que je grave. Je pense que c'est un programme de windows.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de sauvegarder une image iso plutot que le système vidéo et audio ts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2009 à 12:21
La fonction de gravure intégré à Windows pour la gravure n'est pas réputée pour sa fiabilité. Il est préférable d'utiliser un "véritable" logiciel gravure. Il en existe d'excellent gratuits (CD Burner XP, Infra Recorder, autres) qui n'ont rien à envier aux logiciels payants.

Il n'y a ni avantage, ni inconvénient de passer par l'Image ISO. Au final tu auras la même chose sur le disque. Un fichier ISO contient la même chose, c'est juste un fichier prêt à être graver c'est tout.
Un petit avantage toutefois, c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs fichiers, tu n'en n'a qu'un seul.
Un inconvénient, si s'en est un, c'est que le système de fichier du disque doit être en NTFS car le FAT 32 ne permet pas de fichier supérieur à 4 Go.

Je ne sais pas quelle version de DVD Shrink tu emploies, mais tu peux remarquer que la dernière version française de DVD Shrink porte dans son nom ImgBurn, afin de permettre la gravure enchainée avec ce logiciel : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=5
Après, je n'ai rien contre passer par la gravure de deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS soit si le logiciel le permet en se servant de la fonction graver un DVD-Vidéo, sinon en l'absence de ce procédé en passant par la gravure d'un disque de données.
Mais perso, je procède toujours par l'Image ISO pour graver mes DVD-Vidéo. Après chacun fait comme il veut.

Ne sachant pas ce que tu graves, le retour au menu, peut-être automatique à la fin du chapitre ou non, cela dépend si tu as copié en intégralité le DVD original, et comment est construit ce dernier. La façon dont se lit est peut-être tout à fait normal, si elle est conforme au DVD d'origine.
DVD Shrink ne permet pas de réagencé le menu, soit il le conserve tel quel (des aménagement sont possible mais regarde les tutoriels et Images de remplacement), soit il le détruit.

Je ne connait pas Vista, le logiciel de gravure est peut-être bien, je n'en sais rien, je ne te fait que des suggestions basées tant sur mon expérience que sur mes lectures, maintenant c'est toi qui grave donc tu fais comme tu l'entends.

A+
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 15:14
Salut,

Tu dis que l'image iso est juste un fichier iso (qui se trouve sur mon disque dur) prêt à être gravé (sur un dvd vierge), mais ce fichier iso sur mon disque dur sera t'il lisible via mon portable ?

Ma version de dvd shrink est la 3.2.0.16 utilisée de façon "spéciale" afin de toujours me faire une copie perso de mes derniers dvd. Je crois que la dernière version ne le permettent plus.

J'ai mon portable depuis peu et je cherche à quoi correspondent tous ces programmes fournit d'office. Et j'ai découvert un programme dénommé CyberLink dvd Suite d'hp. Je vais explorer et voir ce que ça donne. Tu connais ?

Un grand merci de me faire part de tes expériences, j'en ai appris bcq.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2009 à 16:09
Oui, un lecteur comme VLC peut lire les fichiers ISO correspondant à un DVD-Vidéo ayant même un menu interactif. Mais tu peux aussi lire les projet DVD à partir du dossier VIDEO_TS avec VLC en faisant VLC --> Media --> Ouvrir un dossier.
Le fichier ISO, ne me sert que pour la gravure, ensuite je l'efface, enfin presque toujours, de mon disque dur.
Je t'ai suggéré de passer par l'ISO, car il est arrivé à des utilisateurs de Nero version 8 sous Vista, d'avoir l'organisation du DVD-Vidéo réalisé avec DVD Shrink, chamboulé à la lecture par un lecteur DVD de salon. C'est donc, juste une solution alternative de graver, pas autre chose. Comme je ne savais pas comment tu gravais, voilà pourquoi je t'ai dit cela. Par conséquent, tu fais comme tu veux, l'important au final et que le résultat soit satisfaisant pour toi ;)

La dernière version officiel de DVD Shrink est la 3.2.0.15 qui date de 2004 (!), celle que tu dois utilisé à du être purgé des ses éléments pour ôter les protections afin d'être conforme à la législation en vigueur. L'intérêt de DVD Shrink est qu'il est gratuit !

CyberLink, que j'avais aussi d'installé sur mon PC qui commence à daté (2004), est une suite logiciel, à l'instar de Roxio ou Nero, qui permet de graver, de faire des DVD-Vidéo, ou qui sert aussi de centre multimédia. Bref au début, je trouvais cela pas mal car en plus j'avais une télécommande pour pouvoir lire sur ma télévision, mais je l'ai viré au bout de quelque temps car je n'ai pas trouvé ce programme convaincant. J'ai préféré Nero à qui je suis resté fidèle depuis. En plus livré avec un ordinateur, c'est souvent une version allégée OEM mais des fois non. C'est un avis personnel qui ne prévaut pas sur les qualités (avantages/inconvénients) de ce logiciel.
Réfère toi au site, pour savoir quelles sont les fonctions offertes par ton logiciel.
Tu as, par exemple, un comparatif de programmes semblable, ici, qui "juge" correctement Cyberlink DVD Suite 7 : https://www.clubic.com/article-278154-6-test-comparatif-nero-roxio-cyberlink-toast.html

A+
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 16:34
ok merci, je vais aller faire un tour sur ce site.

Merci pour tout
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
8 nov. 2009 à 23:09
Voilà, j'y ai fait un chtit tour et du coup, j'ai trouvé power2go. Je l'ai utilisé pour graver mon dvd vidéo et ça marche. Tout ce que j'avais sauvegardé s'y trouve et dans le bon ordre. C'est génial !
Un grand merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2009 à 23:22
De rien, mais tout le mérite t'en revient ;)

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
9 nov. 2009 à 20:44
Bye et peut-etre à un de ses quatres...
0