Problem de connexion DD iomega Desktop Select

dams93130 Messages postés 4 Statut Membre -  
dams93130 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
alors j'ai acheté un disque dur externe iomega desktop hard drive 500go mais mon ordinateur ne le reconnait pas alors que chez un ami tout marche parfaitement, que dois je faire ?
A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour, vérifier que le port usb marche sur le pc avec une clé usb par exemple;vérifier avec un autre cordon;J'ai le même et j'ai eu des problèmes de cordon.Vérifiez comme ça branchez le cordon usb à l'arrière du pc mais pas sur le disque connectez le disque au secteur,démarrez ensuite le pc.puis raccordez le cordon usb au disque ,allumez l'interrupteur derrière entre les deux ports et voir si le témoin s'alllume si non retour SAV.
1
dams93130 Messages postés 4 Statut Membre

deja merci pour cette reponse tres rapide, dailleurs trop rapide pour moi
Donc j'ai essayé votre technique mais cela ne fonctionne pas. " périphérique USB non reconnu " ce n'est pas mon ordinateur qui manque de pilote ? ( je dis ça mais j'y connais pas grand chose )
0
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

A vérifier dans le gestionnaire de périphériques ,contrôleur de bus usb et les regarder tous (propriétès) on peut voir si le pilote est ok,du moins pour microsoft Sinon l'usb c'est embêtant pour bien faire il faut désinstaller les pilotes fautifs,rebooter mais avant faut avoir chargé les pilotes du chipset et les avoir décompressés dans un dossier pour que windows puisse les réinstaller au redémarrage.Mais bon dans un premier temps y avait il un CD d'installation avec le disque dur? Dans un deuxieme temps vérifier dans le bios que les périfs usb ne soient pas désactivés et dans un troisieme temps remettre les pilotes usb à partir du cd de la carte mère;bon courage
0
dams93130 Messages postés 4 Statut Membre

lol merci pour tes conseils tres avisés je vais me mettre a l'œuvre et je pense que si ca ne marche pas je le retournerai au magasin.
0