JE SUiS BLOQUéé !! sans os ( 386i )

Fermé
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 02:38
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 5 nov. 2009 à 19:48
Bonjour,
j'utilisais Ubuntu pour testé, un ami me l'a installé, et malheureusement l'installation a planté, alors j'ai voulu remettre mon windows xp pro, seulement j'ai voulu gagné du temps en telechargeant une version avec SP3 dedans, en sachant que j'ai pas une grosse connection sp1, sp2 puis sp3 ca aller etre long.. Durant l'installation il me dit dans une fenetre "Fichiers nécessaires"
=> Le fichier 'asms' du CD SP3 pour windows XP pro est est nécessaire.
Entrez le chemin d'accés au fichier, puis clicker sur OK.


Seulement rien a faire il ne le trouve pas, alors j'ai voulu mettre mon CD original d'XP pro, mais a chaque fois que je relance l'ordinateur il relance l'installation d'XP precedente et me marque le meme message.. en gros j'suis coincé sans systeme d'exploitation, et je tourne en rond depuis hier soir j'en peux plus... Svp j'espere que c'est pas foutu :(( Merci
A voir également:

56 réponses

nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 02:47
si tu reboot en passant par le cd tu devrais revenir à l'ecran de préinstall non?
tu sais quand il dit "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd rom"...
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 nov. 2009 à 02:49
Bien joué. Il y a du lag par ici, je n'avais pas vu ta réponse =)
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 02:48
nan meme pas, il reprend l'installation la ou elle en était.. :(
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 nov. 2009 à 02:48
Bonsoir,

mais a chaque fois que je relance l'ordinateur il relance l'installation d'XP precedente et me marque le meme message

Il faut lui dire dans l'ordre de boot (BIOS) qu'il doit booter à partir de ton CD. Et n'oublie pas d'appuyer sur une touche lorsque tu vois le message à l'écran qui t'invite à le faire, sinon il bootera toujours sur le disque.

++
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 02:51
on dirait qu'il ne reconnait plus le lecteur CD/DVD :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 02:57
en gros j'ai pas d'autre solution que d'esperer que mon lecteur raparaisse ? j'ai pas d'autre solution comme lui donné le dossier, fichier dont il a besoin?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 nov. 2009 à 03:03
Un instant, procédons méthodiquement: est-ce que tu as l'invite d'appuyer sur une touche pour booter depuis le CD, au démarrage ?
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 03:06
oui je l'ai, j'ai mm la fonction f12 multiboot et quand jappuie dessus il me dit ce que j'peux lancé, et il n'y a pas le lecteur cd... :(
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 nov. 2009 à 03:11
Hum. Si tu n'as pas bricolé dans l'ordi pendant tes essais précédents, il est probable que ton lecteur ait effectivement un souci. Mais dans ce cas je ne saurais t'être encore utile...

De toute manière, je dois aller faire un peu dodo...

A plus
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 03:19
est ce que dans le bios tu est regler sur un BOOT cd rom en premier ??

voila un tutoreil trés bien fait : http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-16.html

0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 03:23
Oui Oui, je sais formaté !
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
5 nov. 2009 à 03:27
Il se peut que ce soit le disque aussi... Rayé, par exemple...

Fais juste un install avec ton XP SP3 pour voir s'il boote dessus (je sais qu'il y a une erreur à un moment donné... Mais s'il prend ton XP SP3 et s'il ne prend pas ton XP officiel, c'est que ce dernier est foutu)

Allez, nenuit, cette fois-ci pour de bon =)
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 03:34
lol c'est l'inverse, l'officiel est comme neuf, l'autre abimé, j'pence qu'il a tout supprimer pr tout reinstaller et ca a planté au pire moment, mais moi j'pencais plus concentré mes recherches sur le dossier manquant
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 03:39
le probleme ces que tu peut te concentré sur le fichier manquant mais il faudra le remettre dans xp SP 3pour que cela fonctionne ! !

il vient d'ou ton XP sp3 ??

0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 03:40
est ce que tu sais si une de tes 2 versions de xp est potable (le cd) ?
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 03:58
les 2 ont deja servie, oui !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 04:02
voila un lien pour ton fichier manquant : https://support.microsoft.com/en-us

0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 04:19
tout est expliqué mais c'est en anglais je comprend pas :( Merci pr le lien il est super!
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 04:22
voila la traduction : Pour résoudre ce problème, appliquez la méthode appropriée pour votre ordinateur.
Retour au début
Disque dur formaté en FAT ou FAT32 au système de fichiers
Si le disque dur est formaté avec le système de fichiers FAT ou avec le système de fichiers FAT32, procédez comme suit:
Utilisez un ordinateur Microsoft Windows 98 Deuxième Edition ou Microsoft Windows Millennium Edition (Me) disque de démarrage avec pilotes de CD-ROM pour redémarrer l'ordinateur.
Copiez l'outil Xcopy.exe partir de Windows 98 Second Edition CD-ROM de Windows Millennium Edition (Me) CD-ROM ou le disque dur vers la disquette de démarrage Windows. Pour ce faire, utilisez la méthode appropriée.
Windows 98 Second Edition CD-ROM
Insérez le Windows 98 Second Edition CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM, puis à l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRER après avoir tapé chaque ligne, où cd-rom est la lettre du lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM:
c:
copie cd-rom: \ win98 \ smartdrv.exe
copie cd-rom: \ tools \ OLDMSDOS \ xcopy *.*
Windows Millennium Edition (Me) CD-ROM
Insérez le Windows Millennium Edition (Me) CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, à l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes, où cd-rom est la lettre du lecteur de CD-ROM ou DVD-ROM, puis appuyez sur ENTRER après avoir tapé chaque ligne:
c:
copie cd-rom: \ win9x \ smartdrv.exe
Extrait cd-rom: \ win9x \ xcopy.exe win_17.cab / L c: \ xcopy.exe
Extrait cd-rom: \ win9x \ xcopy32.exe win_17.cab / L c: \ xcopy32.exe
Extrait cd-rom: \ win9x \ xcopy32.mod win_19.cab / L c: \ xcopy32.mod
Disque dur
À l'invite de commandes, tapez les lignes suivantes où conduire est la lettre de lecteur du disque dur sur lequel Windows est installé, puis appuyez sur ENTRER après avoir tapé chaque ligne:
c:
copie conduire: \ windows \ smartdrv .*
copie conduire: \ windows \ xcopy *.*
Ejecter le Windows 98 ou Windows Millennium Edition (Me) CD-ROM, puis insérez le Windows XP Professional CD-ROM.
Copiez le dossier I386 et tous ses sous-dossiers sur le disque dur. Pour ce faire, tapez les lignes suivantes à l'invite de commande, où cd-rom est la lettre du lecteur de CD-ROM, et conduire est la lettre de lecteur du disque dur, puis appuyez sur ENTRER après avoir tapé chaque ligne:
smartdrv
xcopy cd-rom: \ i386 conduire: \ i386 / e
Redémarrez l'ordinateur, puis démarrez le programme d'installation à nouveau.
Lorsque vous recevez le message d'erreur, cliquez sur Parcourir, Puis tapez le chemin d'accès du dossier I386 sur le disque dur.

Note Vous mai-être invité à plusieurs reprises pour connaître l'emplacement de ce dossier. Si Parcourir n'est pas disponible, consultez la section «Disque dur formaté avec le système de fichiers NTFS" section.
Retour au début
Disque dur formaté avec le système de fichiers NTFS
Si le disque dur est formaté avec le système de fichiers NTFS et que vous mettez à jour une version antérieure de Windows, appliquez l'une des méthodes suivantes.
Méthode 1
Important Cette section, une méthode ou une tâche contient étapes qui vous indiquent comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, assurez-vous que vous procédez comme suit attentivement. Pour une protection supplémentaire, sauvegarder le Registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le Registre en cas de problème. Pour plus d'informations sur la façon de sauvegarder et restaurer le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft:
322756 (https://support.microsoft.com/en-us/help/322756/how-to-back-up-and-restore-the-registry-in-windows/ Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows
Lorsque vous recevez le message d'erreur, appuyez sur MAJ + F10 pour démarrer une session de commandes.
Type regedit.exe, Puis appuyez sur ENTRER.
Cliquez sur HKEY_LOCAL_MACHINE.
Sur la Fichier menu, cliquez sur Charger la ruche, Puis de charger% windir% \ System32 \ Config \ System.sav.
Lorsque vous êtes invité à spécifier un nom, le type Tester.
Recherchez, puis cliquez sur la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Test \ ControlSet1 \ Control \ Class \ (4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318)
Supprimer les UpperFilters et LowerFilters clés de registre.
Répétez les étapes 6 et 7 pour les autres ControlSet# clés sous la ruche Test.
Cliquez sur Fichier, Puis cliquez sur Exit pour quitter l'Éditeur du Registre.
Si le chemin d'accès dans le message d'erreur correspond à la lettre de lecteur correcte pour le lecteur CD-ROM, cliquez sur OK de poursuivre le programme d'installation.
Si vous recevez le message d'erreur s'affiche à nouveau, le programme d'installation ne peut pas lire correctement le CD-ROM, ou l'information de chemin est incorrect. Dans ce cas, redémarrez votre ordinateur et laissez le programme d'installation de reprise.
Méthode 2
Si vous ne pouvez pas démarrer regedit.exe à l'invite de commande, et il ya une autre partition disponible où vous pouvez installer Windows sur le disque dur, suivez ces étapes:
Installez Windows dans l'autre partition.
Démarrez la nouvelle installation de Windows, puis démarrez Regedit.exe.
Suivez les étapes de la méthode 1, mais chargez la ruche System.sav à partir du dossier Windows d'origine.
Méthode 3
Si vous n'utilisez pas une version commerciale de Windows XP CD-ROM avec un hologramme (par exemple, si vous utilisez un CD-ROM gravé), essayez d'exécuter le programme d'installation à partir d'un CD-ROM de détail avec un hologramme. Pour vérifier cela, démarrez l'ordinateur en utilisant la console de récupération, puis vérifiez le dossier C: \ $ win_nt $. Dossier ~ ls. Recherchez le dossier SMO. Si le dossier est manquant ou les fichiers qu'il contient sont de zéro octets, le CD-ROM n'a pas été brûlé correctement.

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser la console de récupération, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft:
307654 (https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-are-the-system-recovery-options-in-windows-bd88ffdf-1e8e-34a0-d76f-39a71fb4ed4d COMMENT FAIRE: Installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 04:24
'Supprimer les UpperFilters et LowerFilters clés de registre.' c'est quoi Upperfilters et lowerfilters stp
0
Leelee00 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 04:29
c'est bon j'ai trouvé, mais ca a pas marché, et j'ai continué l'installation sans les fichiers demandé, j'vais deja voir si ca marche !
0