A voir également:
- Comment formater un DD externe
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
16 réponses
tu vas sur poste de travail.
tu fais clique droit sur le disque en question .et tu appuies sur formater
tu fais clique droit sur le disque en question .et tu appuies sur formater
salut
tu vas dans le Panneau de configuration et cliquez sur Outils d'administration
Puis entre dans Gestion de l'ordinateur
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur tu verras Stockage et après Gestion des disques Sur la droite s'affiche ton disque dur externe.
Fais un clic droit dessus, sélectionne Formater
un message s'affiche il indique que toutes les données du disque dur externe vont être effacées. Une fois accepté tu pourras retrouver le disque dur externe à partir du Poste de travail
tu vas dans le Panneau de configuration et cliquez sur Outils d'administration
Puis entre dans Gestion de l'ordinateur
Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur tu verras Stockage et après Gestion des disques Sur la droite s'affiche ton disque dur externe.
Fais un clic droit dessus, sélectionne Formater
un message s'affiche il indique que toutes les données du disque dur externe vont être effacées. Une fois accepté tu pourras retrouver le disque dur externe à partir du Poste de travail
merci, en fait je suis allé à démarrer, exécuter puis taper:diskmgmt.msc....ensuite j'ai cliqué avec le bouton droit et j'ai cliqué sur formater aprés il a affiché sur la partie concernant le DD le message suivant: 232,88 Non aloué...
j'ai cliqué sur le bouton droit et il m'a donné: Nouvelle partition, puis cliqué dessus, puis suivant...j'ai choisi le Nom et la taille de ma première partition PUIS il m'a sorti une boite de dialogue: systèeme de fichier, taille d'unité d'allocation, nom de volume et deux case : Effectuer un formatage rapide et Activer la compression des fichiers et dossiers
ma question est la suivante: qu'est ce que je dois faire exactement dans cet étape ...
et merci
j'ai cliqué sur le bouton droit et il m'a donné: Nouvelle partition, puis cliqué dessus, puis suivant...j'ai choisi le Nom et la taille de ma première partition PUIS il m'a sorti une boite de dialogue: systèeme de fichier, taille d'unité d'allocation, nom de volume et deux case : Effectuer un formatage rapide et Activer la compression des fichiers et dossiers
ma question est la suivante: qu'est ce que je dois faire exactement dans cet étape ...
et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé encore une fois, en fait j'avais crée 3 partition après j'ai changé d'avis et je me suis di 1 seule fera l'affaire...je suis allé à gestion des disques et j'ai suprimé les 3 partitions...
Maintenant il m'affiche juste 1,9 comme espace non aloué?????????? alors que mon DD fait 250...
merci d'avance
Maintenant il m'affiche juste 1,9 comme espace non aloué?????????? alors que mon DD fait 250...
merci d'avance
c'est normal tu n'as jamais la taille maximum
sur une partition tu auras toujours moins que ce qu il y a indique
sur une partition tu auras toujours moins que ce qu il y a indique
Oui mais pas 248 G de différence, la il me dit qu'il y a juste 1,9 non aloué sur le total de 250...
Physiquement elle existe c'est sur mais pourquoi il ne l'affiche pas...je voudrais revenir à 1 seule partition..
merci d'avance
Physiquement elle existe c'est sur mais pourquoi il ne l'affiche pas...je voudrais revenir à 1 seule partition..
merci d'avance
j'ai retiré mon dd et je l'ai remis et la il m'a affiché les 232 non aloués, j'ai cliqué avec le bouton droit et j'ai choisi crée une partition et j'ai suivi les étapes mais à la fin il m'a affiche 1 message comme quoi impossible de formater !!!!
voila ce que j'ai fait depuis le début:
1-je suis allé à la gestion d'ordianteurs et j'ai formaté mon DD puis j'ai crée 3 partitions..
2- après cela, j'ai décidé de ne garder qu'une seule partition...j'ai donc supprimé les 3 partitions et j'ai suivi les mêmes étapes pour formater la nouvelle partition....Mais un message s'affiche m'indiquant que DD n'est pas formaté ...
3- j'ai essayé de faire cela avec le bouton droit de la souris mais sans résultat...la même chose
voila tout
1-je suis allé à la gestion d'ordianteurs et j'ai formaté mon DD puis j'ai crée 3 partitions..
2- après cela, j'ai décidé de ne garder qu'une seule partition...j'ai donc supprimé les 3 partitions et j'ai suivi les mêmes étapes pour formater la nouvelle partition....Mais un message s'affiche m'indiquant que DD n'est pas formaté ...
3- j'ai essayé de faire cela avec le bouton droit de la souris mais sans résultat...la même chose
voila tout