Problème de liens avec Notepad

mitbkieta Messages postés 66 Statut Membre -  
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
Je peine à faire des liens entre mes pages web avec notepad (je m'explique:le lien entre la 1è et la 2è page marche et mais ne marche pas de la 2è page à la 3è page par contre de la 3è page à la 4è c'est RAS aussi, cool au finish je conclus que ça marche 2 à 2)
Est ce quelqu'un serait d'accord de me guider sur mon problème??
Merci pour son service d'avance!
A voir également:

3 réponses

tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Il faut mettre le code (les balises <a> seulement), ainsi que les noms des fichiers (je suppose qu'ils sont tous dans le même répertoire) pour qu'on puisse jeter un coup d'œil.
0
mitbkieta Messages postés 66 Statut Membre 1

Hello,
Oui ils sont dans le même repertoire (notepad++) pas encore publié...Tu veux dire comme cela:
<a href="pagecible">texte à cliquer</a> Je fais com cela, je réussis d'une page index à une 2è mais pas d'une 2è à une 3è. Pourquoi?? Et d'une 3è à une 4è je ne sais pas si je me fais comprendre mais je veux dire que ça va 2 à 2.
Merci de ton aide!
0
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre 122

Justement c'est ce 2 à 2 que je ne comprends pas, il y a pas de raison: le navigateur ne traite que la page en cours, il ne se souvient pas des liens précédents, donc il ne va pas dire: "aaahhh, la dernière fois ça a marché?..., non non c'est celle qui la précède, alors je vais faire le liens cette fois".

Il est claire que tu comprenne bien le fonctionnement du truc, c'est pour ça je t'ai demandé de mettre les liens, peut être que tu as oublié qlq chose.
0
mitbkieta Messages postés 66 Statut Membre 1

Resalut,
Je me fais plus clair encore car mon problème se situe plutot sur mon entete:|Accueil|Historique|Qui sommes nous|Activités|
Supposons que j'ai 4 pages donc 4 onglets:accuei, historique, qui sommes nous?, activités Je mets sur chaque page html ceci: 1.<accueil.html>
2.<historique.html>
3.<qui_sommes_nous.html> car pas d'espace comme c'est conseillé.
4.<activites.html> car pas d'accent comme c'est conseillé.

Dans les normes quand on clique sur chaque onglet on doit voir une page web. Quand je clique sur l'onglet accueil, ça passe, aussi sur l'onglet historique mais je clique sur qui sommes_nous_nous ça fait un p'tit temps de recherche et ça finit par me dire que INTERNET EXPLORER ne peut pas afficher la page même chose pour l'onglet activités
je crois que je me suis plus fait clair??
Merci de me répondre!
0
monkey_monk Messages postés 681 Statut Membre 131

Sur chacune des pages tu dois mettre :
<a href="accueil.html" title="Accueil">Accueil</a>
<a href="historique.html" title="Historique">Historique</a>
<a href="qui_sommes_nous.html" title="Qui sommes-nous ?">Qui sommes-nous ?</a>
<a href="activites.html" title="Activités">Activités</a>

...mettre <accueil.html> n'a aucun sens pour le navigateur (qui traduit l'html en quelque chose de "lisible").

On parle de balise <a> car c'est ce nom ("a") qui a été choisi pour représenter un lien... et il à été décidé de structurer cette balise comme ceci :
<a href="liensPhysique" title="TitreDuLien">Texte affiché</a> (le "</a>" indique la fin de la déclaration du lien)

C'est plus clair ?
0