Probleme ventilateur disque dur multimedia

Fermé
cellular1 - 4 nov. 2009 à 23:44
 cellular1 - 5 nov. 2009 à 00:05
Bonjour,
mon disque dur multimedia maxtor avec boitier advance faisait un bruit etrange, j'ai donc demonter et cel vient du ventilateur. Pourtant rien ne frotte c'est comme ci des engrenages a l'interieur était usés et glissé l'un contre l'autre. Mais ce n'est pas toujours des fois il tourne sans problèmes.
J'ai remarqué que mon ventilateur tournait constamment a fond peut etre ce qui à usé celui ci enfin je sais pas comment c'est fait à l'interieur.
Mais existe-t-il une solution pour que mon ventilateur ne tourne plus a fond car quand il était neuf il ne faisait pas sa il se réglait en fonction de la chaleur alors pourquoi tourne-t-il maintenant toujours a fond?
Et si jamais je l'enlever cela représenterait-il un risque de surchauffe pour mon disque dur?
A voir également:

2 réponses

Nicocacola Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 65
4 nov. 2009 à 23:48
Jette ta tour par la fenetre achete (comme moi :D) la tour Acer Aspire G7700 Predator
Mémoire : 1280.0 Go
Processeur : Intel Core 2 Quad

UN MONSTREE
0
-_-' ce n'est pas une tour mais une disque dur multimedia comme je l'ai marqué ^^
0
Nicocacola Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 65
5 nov. 2009 à 00:01
W2 BN C4EST PAREIL
0
A part sa quelqu'un pour répondre à mes questions?
0