Formater

Fermé
egnab Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 20:49
 egnab - 10 nov. 2009 à 16:09
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la procedure à entreprendre pour partition un disque dur et le formater ,s'il vous plait aider moi, je ne connais pas le nom de l'ordinateur ,car j'ai essayer de passer demarrer / executer/cmd pui j'ai taper fdisk, l'ordi me dit que ce n'est pas le nom de l'ordinateur ,comment faire ?
j'attend votre aide s'il vous plait

1 réponse

Bonsoir, pour créer une partition depuis windows vous pouvez essayer d'aller a :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration puis ouvrir Gestion de l'ordinateur, stockage puis gestion des disques.
ATTENTION je suis sous Windows 7 et l'interface n'étant pas pareil il ce peut que le chemin d'accès ne soit pas le même mais vous devez bien chercher l'outil Gestion des disques...

Ensuite il suffis de faire un clic droite sur la lettre du lecteur souhaiter et utiliser l'option : réduire le volume.
Une fois la vous devrez rentrer les tailles de partitions...Ensuite nommez le lecteur par une lettre (comme le disque C:\ par exemple) puis une fois cela fait le formatage est disponible depuis 'ordinateur' en fessant un clic droit sur le lecteur en veillant qu'aucunes données n'est en cours d'utilisation sur les disques en question, ne pas oublier de sauvegarder, sinon si vous parlez d'un formatage sur le disque dur ou Windows est installer je pense qu'il n'est possible qu'a partir d'un CD de Windows mais je n'en suis pas sur, je sait juste que ça fonctionne...

Ne pas essayer de dépasser les dossier de Windows dans un autre disque dur en espérant que Windows fonctionnera...

Sinon si mes informations ne sont pas correctes pour XP cherchez des informations sur le (Gestionnaire de disques de XP) sur google...
Voila bon courage.
1
je suis tres content d'avoir reçu votre message car il m'a permis d'obtenir ce dont je voulais, merci mille fois et que Dieu te le rend au centuple
0