Plus aucun sons aprés mise a jour Vista

Fermé
thechinomoreno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 20:45
 theo 33160 - 4 nov. 2009 à 21:27
Bonsoir chers toutes et tous
A mon avis, le titre est assez évocateur de mon problème … Mais je tiens tout de même à m’expliquer dans le sens d’une clarté la plus grande possible !

Il y a quelques jours, après la mise a jour de Vista, en l’occurrence le Service Pack 2 via Windows Update, mon son a disparu.

J’ai donc vérifié tous ces points dans l’ordre :

1 – Mise à jour du pilote Realtek via leur site (chipset audio incorporé à la carte mère)
2 – Reboot et vérification … Rien de mieux !
3 – Dans le panneau de configuration, les hauts parleurs sont « non connecté », je clic droit pour les connecter et la surprise … « Tester, Désactiver, et Définir comme périphérique par défaut » sont tous trois grisés, aucun moyen de les activer !
4 – Je vérifie dans le BIOS si le chipset audio est bien activé et encore une fois surprise … Aucune trace d’un « Onboard Audio » ou quelque chose qui y ressemble …

Dans le plus grand désarroi et après plusieurs tentatives de restauration du système infructueuse, je me rends à l’évidence de formater le PC dans l’espoir qu’il récupère tous ses réglages d’usines.

Je formate donc … Et là devinez quoi ? Toujours pas de sons !!!
Mes hauts parleurs ne sont toujours pas connectés et il m’est toujours impossible de les connecter !

Je vérifie encore une fois, si le matériel est présent et activé dans le gestionnaire de périphériques, la encore tout est OK.

C’est alors avec une immense envie de me sortir de cette panade sonore, que je viens tel le loup dans la bergerie et vous poster mon problème.

J’espère que l’une ou l’un d’entre vous pourra éclairer ma lanterne voire même me résoudre ce problème.

D’avance merci a tous !
A voir également:

4 réponses

j ai oublie de te dire dans la recherche du lien tu marque pas de son et apres tu clique sur pas de son sous windows et apres tu deroule jusqu a vista
0
thechinomoreno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 21:16
Salut theo ;)

Merci pour cette réponse rapide !

Malgré le lien qui est bien complet, j'ai fait toutes les vérifs présentes sur ce dernier ...

Aucunes améliorations :S Je n'avais pas été voir dans "Services" mais toujours là et aprés vérif, rien de mieux !

Je vais tenter de telecharger le pilote de ma carte mère dans un ultime espoir ! En même temps, je ne suis plus à ça prés :p

Je vous tiens au jus ...
0
regarde sinon la i y a pa mal de personnes qui ont regles le meme probleme que toi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7328355-apres-mise-a-jour-vista-plus-de-son
0