Apres mise a jour vista plus de son

Résolu/Fermé
klypso Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 9 juil. 2008 à 22:15
 Francois - 5 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,
apres une mise a jour de vista je n'ai plus aucun son .
un peu d'aide serait super merci
A voir également:

22 réponses

klypso Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 15
20 juil. 2008 à 15:43
et bien j'ai reinstaler de driver carte son meme si au niveau des gestionnaire tout etait OK.
et ca marche!
15
mystery's angel
4 nov. 2008 à 00:07
Pour tous ceux qui ont ce pb de son après mise à jour de vista, voici comt j'ai règlé le mien :

Les symptômes : petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite de l'écran, s'affiche "aucun périphérique audio n'est installé", en gros, il ne reconnaissait plus mes hauts parleurs....

j'ai commencé par fouiller sur tous les forums que je trouvais, et ça parlait de trucs comme drivers, réinstallation de la carte son, etc... des notions que je connaissais, mais q je ne savais pas gérer.
Je suis allée sur tous les drivers.com, ms j'y comprennais rien! Même après détection personnalisée de mes programmes, je ramais, et je ne savais pas comment installer les drivers qu'on me proposait (sachant qu'aucun ne correspondait au son). Mais j'ai vu q mon pc (un acer aspire 5720G) fonctionnait avec Realtek (encore un mot nouveau!)
Puis, je suis retournée sur des forums, et j'ai lu "cd/dvd de sauvegarde/restauration", là, ça m'a vaguement rappelé que mon père m'avait dit, après avoir configuré mon pc pr la première fois : "tiens, tu auras besoin de cette sauvegarde si, un jour, tu as un pb". Je suis allée cherché ce truc, que j'ai épluché de fond en comble.... Comprennait rien!! Mais j'ai vu apparaître ds mon menu "démarrer" une option "centre de sauvegarde et restauration" : j'ai cliqué, et ça m'a tt redémarré après m'avoir promis q la dernière mise à jour serait annulée, ms au réveil : toujours la petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite....
Alors là, je commençais à bouillir!... Enfin... J'ai réussis à trouver, ds le centre de sauvegarde, je crois, ds cette fenêtre "historique des mises à jours" une petite option aide windows. Et l'espoir est revenu! J'ai suivi les indications en dirigeant mes recherches vers "périphérique qui ne fonctionne plus, suite à une mise à jour". L'aide m'a parlé de réinstaller le pilote, ms je n'ai pas fait le choix d'aller en chercher un sur internet, l'autre choix (dont je ne me souviens plus) correspondait mieux à ma recherche.
Là, le pc m'a dit que je ne pouvais pas installer le pilote d'un périphérique qui n'était pas actif, et m'a demandé de l'activer.
0_0
Tout ça pour ça?!
Ben oui.....
Et mnt, ça marche!^^Même pas eu besoin d'installer le pilote!

En tout vas, je souhaiterai remercier tous ceux qui ont eu ce pb, qui ont mis des msgs pr qu'on les aide, et qui m'ont permis de me sentir moins seule ds tt ce charabia!^^
J'espère q ça vs aidera!

Mystery's AngelPour tous ceux qui ont ce pb de son après mise à jour de vista, voici comt j'ai règlé le mien :

Les symptômes : petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite de l'écran, s'affiche "aucun périphérique audio n'est installé", en gros, il ne reconnaissait plus mes hauts parleurs....

j'ai commencé par fouiller sur tous les forums que je trouvais, et ça parlait de trucs comme drivers, réinstallation de la carte son, etc... des notions que je connaissais, mais q je ne savais pas gérer.
Je suis allée sur tous les drivers.com, ms j'y comprennais rien! Même après détection personnalisée de mes programmes, je ramais, et je ne savais pas comment installer les drivers qu'on me proposait (sachant qu'aucun ne correspondait au son). Mais j'ai vu q mon pc (un acer aspire 5720G) fonctionnait avec Realtek (encore un mot nouveau!)
Puis, je suis retournée sur des forums, et j'ai lu "cd/dvd de sauvegarde/restauration", là, ça m'a vaguement rappelé que mon père m'avait dit, après avoir configuré mon pc pr la première fois : "tiens, tu auras besoin de cette sauvegarde si, un jour, tu as un pb". Je suis allée cherché ce truc, que j'ai épluché de fond en comble.... Comprennait rien!! Mais j'ai vu apparaître ds mon menu "démarrer" une option "centre de sauvegarde et restauration" : j'ai cliqué, et ça m'a tt redémarré après m'avoir promis q la dernière mise à jour serait annulée, ms au réveil : toujours la petite croix rouge sur le haut parleur en bas à droite....
Alors là, je commençais à bouillir!... Enfin... J'ai réussis à trouver, ds le centre de sauvegarde, je crois, ds cette fenêtre "historique des mises à jours" une petite option aide windows. Et l'espoir est revenu! J'ai suivi les indications en dirigeant mes recherches vers "périphérique qui ne fonctionne plus, suite à une mise à jour". L'aide m'a parlé de réinstaller le pilote, ms je n'ai pas fait le choix d'aller en chercher un sur internet, l'autre choix (dont je ne me souviens plus) correspondait mieux à ma recherche.
Là, le pc m'a dit que je ne pouvais pas installer le pilote d'un périphérique qui n'était pas actif, et m'a demandé de l'activer.
0_0
Tout ça pour ça?!
Ben oui.....
Et mnt, ça marche!^^Même pas eu besoin d'installer le pilote!

En tout vas, je souhaiterai remercier tous ceux qui ont eu ce pb, qui ont mis des msgs pr qu'on les aide, et qui m'ont permis de me sentir moins seule ds tt ce charabia!^^
J'espère q ça vs aidera!

Mystery's Angel
4
Je confirme la solution de piep2, elle vient de régler mon soucis sur un Asus.
3
slt je viens d avoir meme soucis plus de son apres mise a jour sur un acer.
je suis allé dans panneau de configuration, materiel et audio et ensuite a la ligne son cliquer sur ajuster volume du systeme et montez les egaliseurs ca devrait marcher enfin pour moi ca marche .

bon courrage
2
ben j'ai fais ce que tu avais fais mais pour moi il fallait d abord faire la mise a jour de la carte son et ça a marché
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement le meme probleme... Sauf que je suis juste aller dans le gestionnaire de peripheriques et j'ai désactiver puis réactiver le pilote realtek et comme par magie le son est revenu.... vraiment de la m... c'est informatique ;)
2
pseudoalacon
16 nov. 2009 à 20:01
Après diverses manips j'ai découvert qu'après la maj du sp2 vista le son stereo n'existait plus ou du moins ne fonctionnait plus.
action : clic droit sur icone son en bas a droite , cliquer son , lecture , haut parleurs , configurer , mettre en quadriphonie et ok ok ok et ça marche.
0
Si le petit haut parleur en bas à droite de l'écran est barré par une petite croix rouge, il faut aller dans panneaux de configuration, système et maintenance, gestionnaire de périphériques, contrôleur audio, vidéo et jeu
ensuite désactiver les périphériques puis les réactiver et ça devrai marcher
2
salut,
apres une windows update, j'avaisle même problème. J'ai désactivé dans le gestionnairedes périphériques "6TO4 Adapter" (dans carte réseau). Le son est revenu et realtek a disparu!
2
merci sa a marché pour moi
0
slt moi ossi g installer une mise a jour c t le pack 1 il me semble et depuis plus de son et mon PC c'est un HP vista.
donc tu n'est pas le seul a ne plus a voir de son ac cette mise a jour et je ne sais pas comment l'on voi le type de carte son que l'on possede :s pouvez vous nous aider?
1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
9 juil. 2008 à 22:18
A mon avis cela doit venir du SP1. Je te suggère de réinstaller tout tes drivers !
0
gorekhaa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 3
9 juil. 2008 à 22:22
Salut klypso,

Cela semble être un problème de pilotes de ta carte son.

Munis-toi des références de ta carte, Google te conduira sur le site du constructeur et là, tu trouveras sûrement des drivers (pilotes en anglais) à télécharger pour ton Windaube Vista...

Sinon de nombreux sites existent pour des matos trop exotiques:

https://www.touslesdrivers.com/
entr'autres...

@+



0
jgpm Messages postés 730 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 51
9 juil. 2008 à 22:26
^^ je les rectifier att je regarde commeng fé ^^ et jte le dit
0
klypso Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 15
10 juil. 2008 à 22:41
et bien toujours rien...................ma config est ok mais aucun son...........qlq1 a trouvé un moyen de s'en sortir ?je ne suis pas la seule dans ce cas..;
0
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je viens de faire la miseà jour du Pack 1 de vista, et plus de son non plus.
Je lance une chanson, mon ordi me dit que le son est détécté mais rien.
Aucun problème signalé au niveaudu gestionnaire de périphérique.
Si quelqu'un trouve une solution et peut nous apporter son aide, ça sera avec plaisir.
0
moi mon lecteur windows media me dit kil ne pe plu lire ou kil y a un probleme de lecture et kan je lance la video on la voi mais sans le son :S
0
Bonjour. J'ai moi aussi un problème de son sur mon pc, tout est normal dans le panneau de configuration, mon pc ne détecte aucun problème, et pourtant, je n'ai plus de son après une mise à jour de vista... J'ai branché des enceintes sur mon pc, pas de son non plus. Même sous Linux cela ne fonctionne pas. Est ce que réinstaller les drivers fonctionne? J'envisage de formater mon pc... Il y a aussi autre chose: depuis cette fameuse mise à jour, une des fonctions de mon pad ne fonctionne plus: en appuyant dans le coin de mon pad, il s'éclairait en bleu et activait alors d'autres fonctions (outlook, internet...) dont le son (que je peux tout de même gérer avec une molette). Cela aurait il un rapport?
0
Mystery's Angel, merci pour tout! J'ai fait comme toi, et ça a marché! Quel bonheur d'entendre le bruit aigu de mon ordinateur! ^^
0
J'ai contacter le sav navirad
Ils m'ont ecrit que le modele est trop vieux / vista donc rien à faire ou bien si :
*soit se faire rembourser
*soit trouver qqun qui a xp (moi j'avais un portable avec xp et effectivement ca marche)
*soit ton vendeur accepte de faire la mise à jour ( c'est ce qu'on m'a poroposé)
bon courage
0
Je Confirme la solution de cyoul ! MERCI beacoup! je suis allez ds mon "panneau de configuration" , puis "materiel et audio" et enfin cliqué sur "Gestionnaires de périphriques". J'ai a peine cherché , le temps de trouver "contrôleur audio, viedo...etc" puis "Realtek..." .. il m'a suffi d'activer le periphérique pour pouvoir réentendre du son! Merci bcp en tout cas
0
L'absence de son est dû aussi au pilote Realtek, mais le diagnostic se présente différemment. Ca fait deux fois que ça m'arrive. Pour la solution voir 2/, mais lisez 1/ pour voir comment on nous arnaque et à la FNAC et chez Samsung. Par contre, je ne sais pas la cause. Peut-être cette fameuse mise à jour de SP1 ou SP2 de Vista.
1/ La première fois, c'est un véritable scandale: j'ammène mon portable Samsung Q310 (encore sous garantie constructeur) à la FNAC d'Orléans, la SAV me dit que c'est matériel. Avez-vous la garantie FNAC (200€)?, "Non, ça aurait pris 2 jours, il faudra donc attendre au moins 2 semaines" (et d'1). OK. La FNAC l'envoie chez Samsung. 1 semaine après lettre de Samsung, "ça ne rentre pas dans la garantie constructeur, c'est un problème logiciel, nous avons restauré le système, ça marche". Vous nous devez 63€, sinon on vous le remet en l'état précédent, mais ce sera 75€ (et de 2). J'accepte, je signe l'accord et le ramène à la FNAC qui l'enregistre. 3è semaine, rien, 4ème semaine rien; ça fait 5 fois que je vais à la SAV de la FNAC, ils n'ont aucune idée où se trouve le matériel que vous leur avez confié (et de 3, c'est un problème chez Samsung). Un gars sympa de la SAV téléphone à Samsung, j'attends plus d'une heure. Finalement, la lettre d'accord est introuvable chez Samsung. Re-signature. J'aurai le portable dans quelques jours (et pendant ce temps là, je ne peux pas faire ce que j'ai à faire, je suis prof. donc tous mes cours sont dessus). 6ème passage à la FNAC... une employée me dit "mais c'est tout à fait normal 5 à 6 semaines pour un dépannage"(et de 4). Je rétorque que Samsung a écrit sur le devis que je lui mets sous les yeux que le système a été restauré. Elle me dit impossible, c'est un test; A croire que la SAVde la FNAC ne sait pas ce qu'est restauré un système (et de 5) Je me mets en colère. La sécutié arrive, puis la directrice du magasin; J'explique à nouveau. La directrice "Mais si vous n'êtes pas content allez ailleurs (et de 6!), une directrice d'enseigne qui ne retient pas ses clients, clients depuis plus de 40 ans, est-ce son boulot ou avoir des comm sur les ventes). "mais vous savez on ne vend pas du matériel pour professionnel" (et de 7!) à croire que tous les ordinateurs, y compris les portables sont vendus pour le loisir à la FNAC. Je rends ma carte d'adhérent, aucun avantage d'être adhérent à la FNAC, les prix sont plus chers que sur Internet, la SAV pire que sur Internet; les délais (commande de livre, 5 fois plus longs que chez Amazon). J'ai eu mon portable 3 jours après (peut-être parce que j'ai "gueulé"). ET bien sûr, le système étant restauré, je n'avais plus rien à moi sur la machine, données, programmes etc. Inutilisable (pour les données j'avais des sauvegardes).
2/ même problème 1 mois plus tard. Pas question de faire appel à quelqu'un. Je lis les forums dont cellui-ci. Finalement le driver "Realtek" n'est pas dans la liste des périphériques (pour cela, aller dans le "panneau de configuration", icône "Système", puis à gauche choix de "Gestion des Périphériques", dans la liste des périphériques " cliquer sur "contrôleurs audio, video, jeu"), pas de "Realtek"! (merci de cette info dans ce forum), mais un "...... HDMI", sûrement pour le son de la sortie HDMI. ET, et je remarque en début de liste de tous les gestionnaires du système, un ! indiquant qu'un périphérique n'est pas reconnu. Je clique sur cette ligne, il me demande si je veux réinstaller le périphérique ===>je réponds oui, et voilà, le périphérique Realtek qui apparaît et le son marche!!!!
Mais qu'est-ce que cette SAV FNAC et SAMSUNG qui demande 6 semaines, 75€, détruit votre installation, pour remettre le son!!!? et pour moi, un préjudice important en l'absence de mon outil, du boulot pour tout réinstaller les programmes, sans compter le courrier perdu. La cause de ce problème récurrent? Il y a eudepuis l'intervention FNAC-Samsung remise à jour par MS, puisque le système chez Samsung a été restauré sans les mises à jour 98 je crois dont SP1 et la SP2 (il me semble avoir vu passer un SP2)
0
ta eu de la patience!!!
0
Click droite sur l'icone de VOLUME > PERIPHERIQUE DE LECTURE > Onglet LECTURE > Selectionne ton Peripherique et click sur PROPRIETE > Dans l'onglet NIVEAUX, tes hauts parleurs et ton micro sont muet, tu n'as juste qu'a clické pour reactiver les sons ^__^
0