Lecteur de bande video

Fermé
ANNIE - 4 nov. 2009 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 09:31
Bonjour,
je possede une video ( lecteur de cassette videos) qui marchait tres bien jusqu'a maintenant et tout d'un coup l'image devient ''neigeuse'' avec des bandes grises et pointillees et il s'affiche ''TETE DE LECTURE A NETTOYER''
mon mari etant bricoleur et surtout qu'en fait nous l'utilisons que pour lire certaines cassettes de famille , nous aimerions savoir si il n'y a pas un truc pour la reparer ? mon mari l'a deja ouverte , tout parait bien , on pourrait peut etre nettoyer la tete de lecture ? comment la reconnaitre ? a quoi ressemmble -t-elle ? en fait l'image apparait de temps en temps mais elle n'est pas stable elle monte elle descend et il appparait une bande grise grisonnante vers le haut. si quelqu'un a une idee?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
Les têtes de lecture d'un magnétoscope s'encrassent. A défaut d'un nettoyage automatique, on peut utiliser des cassettes spéciales. Il existent des modèles "à sec" et d'autre utilisant un produit spécial. Celles avec produit sont moins abrasives. D'une façon générale le nettoyage avec une cassette donne de bons résultats (C'est fonction du degré d'encrassement).
Le nettoyage manuel est possible, avec un coton tige et de l'alcool. Attention l'opération est délicate, une trop forte pression sur les têtes risque de les dérégler
0
merci peterjan pour ta reponse . on n'a pas pu s'empecher d'ouvrir et on a nettoyer les tetes . l'image est revenue seulement elle est probablement dereglee . il y a des bandes grises qui montent et qui descendent avec une image non stable . on a vu que a cote de la tete il y a une sorte de rectangle five avec 3 visses sur un ressort et quand on visse ou on devisse la tete change de positions. est-ce la qu'il faut regler?. pour l'instant on n'y est pas arrive ,. le son varie et en fait est ce que cette plaque doit elle etre vissee jusqu'au bout ? etre a l'horizontale? ou bien faut-il jouer avec les visses? c'est quand meme dommage ca a l'air de rien du tout . merci pour tes conseils
annie
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 09:31
Le réglage demande une grande précision et ne peut se faire au hasard. Il faut alors s'adresser à un SAV.
Je crains que le coût soit aussi cher que l'achat d'un nouvel appareil.
0