Probleme demarrage
rnbraeg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème qui me poursuis.
Je vous l'explique:
Mon pc démarre normalement je vois la page du constructeur de la carte mère(asus :a8ne)mais cette page reste plutôt longtemps environ 20s alors que normalement environ 5s.ensuite il continu normalement,une page apparait comme quoi windows n'a pas démarrer correctement et si je fais "démarrer normalement"ou"dernière bonne config" le logo windows freez avant même d'être apparu totalement en gros on le vois très peu.Redémarrer en mode sans échec ne marche pas non plus le pc se bloque sur l'écran noir avec le tiret en haut à gauche.
A noter que ce problème est survenu sans modification du matos et sans installation de nouveaux logiciels douteux.
Merci de me repondre.
J'ai un problème qui me poursuis.
Je vous l'explique:
Mon pc démarre normalement je vois la page du constructeur de la carte mère(asus :a8ne)mais cette page reste plutôt longtemps environ 20s alors que normalement environ 5s.ensuite il continu normalement,une page apparait comme quoi windows n'a pas démarrer correctement et si je fais "démarrer normalement"ou"dernière bonne config" le logo windows freez avant même d'être apparu totalement en gros on le vois très peu.Redémarrer en mode sans échec ne marche pas non plus le pc se bloque sur l'écran noir avec le tiret en haut à gauche.
A noter que ce problème est survenu sans modification du matos et sans installation de nouveaux logiciels douteux.
Merci de me repondre.
A voir également:
- Probleme demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Peut être un virus qui t'a supprimé un fichier nécessaire au démarrage . Je pense que tu dois réinstallé Windows , je ne vois pas d'autres solution pour l'instant .
rnbraeg
Merci de m'avoir répondu mais je suis pas doué en informatique comment je peux faire pour reinstaler windows ???
Pour reinstaller windows tout d'abord tu dois avoir un CD-rom. Alors si tu as un CD-rom windows, il ya une la méthode la plus simple pour installer Windows XP <<démarrer votre PC en bootant sur le CD d'installation>>
Pour installer un système d'exploitation, vous devez démarrer votre PC en bootant sur le CD d'installation. Si vous n'arrivez pas à booter sur un CD en démarrant votre ordinateur, c'est que cette possibilité à été désactivée dans votre BIOS.
Redémarrez votre PC et rendez-vous dans le BIOS
Pour installer un système d'exploitation, vous devez démarrer votre PC en bootant sur le CD d'installation. Si vous n'arrivez pas à booter sur un CD en démarrant votre ordinateur, c'est que cette possibilité à été désactivée dans votre BIOS.
Redémarrez votre PC et rendez-vous dans le BIOS
humm ... je vois mais le petit probleme j'ai demenager y a pas longtemps et je sais ou j'ai mis le cd rom xp .... comment je pourrais faire ou je sais pas si sa avoir avec quelque chose quand on l'achete mais bon ... Donc en resume , quand j'ai recu mon ordinateur dans la boite se trouver le cd rom et je dois avoi celui la ???? parce que moi je l'ai plus .... aidez moi s.v.p :)