Contamination par Adware.InstantAccess

Fermé
philippe - 8 mai 2005 à 22:13
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 8 mai 2005 à 23:25
bonjour à tout le monde.je suis équipé de windows xp et j'ai le fichier[nethv32.dll] qui est contaminé par Adware.InstantAccess.
Norton Antivirus ne le détecte pas,mais Symantec Security Check.
Svp,quelqu'un peut-il me dire comment je doit procéder pour me débarrasser de cette contamination:par avance,merci

2 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 mai 2005 à 22:20
salut

en mode sans échec clik sur demarrer "exécuter" et tapez "regedit"... là vous vous faites le chemin suivant : HKEY_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run :Instant Access REG_SZ rundll32.exe EGDHTM_1024.dll,InstantAccess et vous supprimez !

HKEY_LOCAL_MACHINE
Objet : software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\instant access
Valeur : UninstallString

HKEY_LOCAL_MACHINE
Valeur : DisplayName

HKEY_LOCAL_MACHINE

- Si vous trouvez également le fichier navpmc à cet endroit vous le supprimez également .

- Ensuite vous supprimez tous les raccourcis vers "instant access"

- Vous effacer le contenu de "Tempory Internet Files"

- Videz la "Corbeille"

- redémarre en mode normal..
0
salut balltrap 34.je te remerci de m'avoir répondu .ta solution me parait compliquée pour mes maigres compétences.il n'y aurait pas une solution plus simple,comme virer purement et simplement le fichier?je te remerci encore mille fois
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 mai 2005 à 23:25
ouvre le bloc note
pour cela clik sur demarrer tous les programmes accessoire et bloc note

copie colle ceci
----------------

REGEDIT4

[HKEY_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Instant Access REG_SZ rundll32.exe EGDHTM_1024.dll,InstantAccess"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\instant access]
" UninstallString "=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\instant access]
"DisplayName"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\uninstall\instant access]

------------
enregistre le sur ton bureau en
mettent types de fichiers /tous les fichier et pour nom de fichier tu met /vire.reg
et enregistrer

la tu vas sur ton bureau tu double clik sur l icone vire.reg tu confirme par oui et tu redemarre

ensuite telecharge ceci
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
et utilise le a la fin il vas te redemarrer
0