Le danger existe aussi sur MAC.

Fermé
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 4 nov. 2009 à 18:19
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 4 nov. 2009 à 18:45
Bonjour,

Juste un petit message aux possesseurs de MAC pour les prévenir que les fichiers dangereux existent bel et bien sur leur système préféré.

Un programmeur bizarrement inspiré a réalisé un jeu dans le genre de "SPACE INVADERS" pour Mac OS X.
Le souci est qu'à chaque fois que le joueur tue un ennemi, un fichier est effacé de l'ordinateur!

Je vous laisse regarder par là...
http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/-MAC-:-Attention-a-certains-jeux-et-les-consequences-4499.html

Apparemment le but du programmeur est de faire la démonstration que les programmes dangereux existent sur MAC.
Le joueur est même prévenu ( en anglais) avant de lancer la partie.

Moi ça me conforte dans l'idée que la plus grosse faille de sécurité en informatique, ce sont les gens qui cliquent sur "suivant-suivant-suivant" sans lire les messages à l'écran.

Bonne fin de journée à tous !
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 nov. 2009 à 18:27
Bonsoir,

mdr Sysmatec n'a rien trouver de mieux pour lancer leur bouse de Norton sur le marcher du Mac? xD

Et on le télécharge ou ce jeu?

Les trojans c'est pas une surprise sur Mac, y'en a déjà dans certains crack de logiciel comme Office Mac.
Les virus par contre, pas encore vu.
2
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
4 nov. 2009 à 18:33
J'avoue que la vidéo de Symantec fait un peu propagande.

;)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
4 nov. 2009 à 18:39
Bonjour,

Votre message, et surtout la vidéo proposée m'a bien fait sourire ...

Déjà le démarrage, GROS ZOOM sur symantec qui n'est autre que Norton qui propose des anti-virus sur PC mais également depuis quelques temps sur MAC ...

Ensuite il est assez facile de faire du montage vidéo pour simuler n'importe quoi ...

Maintenant il est certain qu'il y a des Trojans sur Mac, une quinzaine connu et très souvent dissimulé dans des applications "piratés", on a beaucoup parlé de celui dans le CS4 ou iwork 09 ...

Maintenant je doute fortement de l'authenticité de cette vidéo, car si réellement un virus destructeur avait été découvert sur Mac ont en aurait entendu plus longuement parlé dans les journaux, les médias, ...

Mais il est vrai que nous ne sommes pas à l'abri que cela arrive un jour ...

Pour terminer si vous avez le lien direct de l'application en question je suis preneur pour tester :-D (j'adore le gout du risque)

Bonne Soirée
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
4 nov. 2009 à 18:45
+1

effectivement ça pue la propagande cette vidéo.

Alors personne a un lien pour l'avoir je suppose...?
0