XP crash sous Boot Camp

TheBlairoland Messages postés 1 Statut Membre -  
 blairoland -
Bonjour,

Je suis actuellement sous snow leopard, MB Pro, et apres bien des galères pour installer XP sp3, j'ai enfin touché au but il y a quelques semaines.
Aucuns messages d'erreur lors de l'install...
Cependant après avoir démarrer sous XP, après 5 min d'utilisation environ, XP plante en figeant l'écran, et on a plus la main...
Quelqu'un connaitrait il le problème?

Je désespère d'utiliser XP sous MAC pour mon travail et mes études...

(Je tiens à préciser que le XP est bien officiel)

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Votre XP est peut être officiel mais c'est n'est peut être pas un XP original :-P

Je m'explique, 95% des personnes qui rencontrent des problèmes d'installation de windows sur Mac est dût à une version de windows "retaillée", nommée OEM.

En gros, acer à une version de XP "spécifique/retaillée" à acer, idem pour Dell, et bien encore d'autres versions ... Donc partant de ce principe, il n'est pas étonnant qu'il puisse y avoir des conflits sur nos Mac selon les OEM vu que ces OEM ne sont généralement pas compatible entre les différentes marques PC ... Tout cela pour dire qu'une seule version s'installe sur tout les PC (en logique :-D), c'est la version originale vendue par microsoft ...

Dans votre cas, vérifier que votre disque ne soit pas un OEM ...

Bonne Soirée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

+1 exactement.

Ensuite, vous avez suivi la notice de BootCamp?
0
TheBlairoland

alors oui je ne l'ai pas préciser, ma version XP est un XP PRO sp3 télécharger sur le site en ligne de microsoft (partenariat avec les écoles d'ingénieur)
j'avais vu le problème des OEM en effet, cependant il me semble que les versions PRO peuvent justement s'installer sur plusieurs PC puisque non OEM...j'ai peut être mal compris.
Et oui j'ai suivi la notice BOOT CAMP, pour le formatage, l'install des drivers ect...
Windows démarre, fonctionne normalement pendant 5 à 10 min et puis se fige...
0
nicolas

bonjour,
moi aussi j'ai le même soucis avec mon macbook j'ai installé windows vista pro officiel de msdn ( c'est un iso que l'on télecharge sur le site de ms)
et j'ai aussi ce plantage génant , il fige aléatoirement , souvent quand je fais des install (visual studio ect...)
si quelqu'un a eu le même probleme et qu'il l'a réglé je suis preneur ....
0
FrenchKid

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon macbook unibody blanc tout récemment acheté, je précise que j'ai installé Windows Vista Home Premium en suivant bien toutes les étapes fournies dans le manuel de Bootcamp. C'est assez énervant donc si quelqu'un est dans le même cas je suis preneur d'une solution. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrenchKid

Désolé pour le double post mais je viens de voir que Apple avait mis en ligne une nouvelle version de Bootcamp pour windows je vais donc essayer de l'installer et je vous dirai ce que ça donne.
Voila la MAJ: https://support.apple.com/kb/DL967?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
TheBlairoland

OK pour la mise à jour Bootcamp, tiens nous au courant si ça marche...

Question à nicolas: est ce que ton mac voit/accepte ton disc gravé avec l'ISO dessus facilement?

Parce que moi perso, il voit le disc 1 fois sur 20, alors que le disc d'install LEOPARD, il n'y a aucun problème...

SI oui, comment l'as tu gravé (logiciel, materiel ect....)?

Merci, on va y arrivé ^^
0
nicolas

euhh ... aussi j'ai oublié de dire ... pour les EOM moi j'ai toujours installé sur l'ordi des client ces versions là ... bien sur rarement des macs ... mais j'ai jamais eu de problème, qu'importe la marque du pc.
car pour moi, sur un EOM la seul différence est : que les revendeurs on le droit de revendre ces EOM que dans le cadre d'un achat avec une pièce matériel . et que la licence seul reviens BEAUCOUP plus cher ...
après peu être que je me trompe ... j'ai pas la science infuse ...
0
TheBlairoland

Personne n'a trouvé de solutions???

Sommes-nous seulement deux à avoir ce genre de problème???
0
nicolas

bonjour,
moi depuis hier j'essaye de poster les solutions pour la gravure et les plantages ... mais ça marche pas ...
donc si quelqu'un me laisse son mail je peux lui envoyer ce que j'ai fais ... et il pourrai ensuite essaye de le poster pour les autres .... voila ....
0
TheBlairoland

Je te post mon mail et je transmettrais...

Boris.COHENDY-6@etudiants.ensam.eu

Merci!
0
TheBlairoland

Je transferts le message de "nicolas" qui me semble interessant:

"bonjour ,

voici en copier coller du post que je devais mettre (bon pour les speudo je sais pas qui est qui lol ) :

je vais deja répondre à TheBlairoland, donc pour la gravure, si tu graves sous vista ça ne marche pas (dans
mon cas en tout cas ...) ! il faut graver sous mac OS , pour cela dans application aller dans utilitaires, ensuite
utilitaire de disque, sur la fenêtre utilitaire du disque, en dernier sur ta gauche en haut tu auras ton disque dur
dessus ton lecteur cd (chez moi ça s'appelle matshita trucblabla, dessous tu fais glisser ton iso, dans l'utilitaire
de disque,ensuite tu clik droit ( les deux doigt sur le trackpad et click) sur l'iso et tu fais graver l'iso et voila !
si tu obtiens une erreur à l'install refais la manip en faisant un formatage complet du cd avant la gravure. si tu
a toujours une erreur ( ce qui était mon cas .. la chance jusqu'au bout....) change de support c'est le dvd qui
merde... voila

si j'ai pas été assez clair ...( vu que les l'explication c'est pas mon truc ...) tiens moi au courant.

Pour les problèmes de plantage (fige) sous bootcamp :
vu que même certaines fois au démarrage ça plantait, j'ai utiliser VMware fusion pour virtualiser ma partition
boot camp.
si y'a des installes qui se sont mal passé, les supprimer( ce qui était mon cas).
ensuite désinstaller bootcamp (le logiciel sous windows) toujours en virtualisation. (personnellement j'en ai
profité pour faire les mises a jour pack 1 et 2 … je le conseil aussi pour les autres) . ensuite repassage en
mode natif et installation de bootcamp (remettre le cd d'install, ou la dernière version pour les personnes qui
ont un macbook qui n'est pas récent.

bon il faut s'armer de patience parce que 2 Go pour virtualiser vista pro et faire les mises à jour, dur dur …

ensuite je conseil aussi de désactivé les mises à jour (d'ou l'intérêt de mettre a jour en pack2 sous vista ou
pack 3 sur XP, quand on n'est en mode virtualité au départ. car pour moi ça a de suite créer un bleu screen a
répétition des les première mises à jour en natif . j'ai du prendre le dvd pour revenir au point de restauration
avant la mise en place des dernières mises à jours que j'avais fait en natif a la fin.

et la pour le moment j'ai pas de soucis … tout marche très bien !

si encore une fois j'ai pas était assez clair au niveau des explications ne pas hésiter à me demander. parce que
même moi j'ai du mal à me comprendre ... lol
voila.

et aussi je précise que je suis dans le même cas que frenkid (macbook récent unibody. qui sont sorti début
novembre 2009."

Si des personnes essaient et pensent que cela marche, un petit feedback sera tres utile pour tous le monde!
Merci à vous tous de votre mobilisation et de votre aide!
0
FrenchKid

Bonjour, alors en fait la MAJ de bootcamp (2.2) ne concerne que les utilisateurs de leopard et non les utilisateurs de snow leopard comme moi.
Sinon moi je me suis tapé une grosse motive et j'ai formaté ma partition windows pour ensuite réinstaller Vista dessus, une fois l'installation faite je n'ai pas installé bootcamp tout de suite j'ai déjà fait toutes les MAJ de Vista jusqu'au service pack 2 et 2-3 autres MAJ après. Ensuite j'ai installé Bootcamp et le dernier pilote Nvidia pour ma carte graphique et pour l'instant pas de freeze.
En espérant vous avoir aidé, Cordialement
0
nicolas

bonjour,

il serait intéressant de savoir si c'est les mises à jours systèmes qui créent une instabilité dès lors ou une mise à jour est installé lorsque bootcamp est installé sur ce même système.(ce qui serai probable, vu que sur mac il y a pas de bios mais l'EFI) après c'est juste une suposition.
personnellement moi j'ai testé comme j'ai dis plus haut ... et ça ma provoqué des ecrans bleue (BSOD).
si d'autres on le courage de faire le test ( quand même faire un point de restauration avant, pour éviter les soucis...)
après je comprendrai si je suis le seul fou à tester ce genre de chose lol !
voila !
bonne chance a tous !
0
blairoland

Alors du nouveau pour les personnes que cela interesse:

J'ai enfin réussi à installer XP via bootcamp grâce à un CD officiel ( pas une iso officielle gravée) mais bien un vrai de vrai, et là l'install se passe normalement...
Apparemment le support joue un rôle important...

Voila tout fonctionne excepté une chose: j'ai un clavier QWERTY, et par défaut windows le reconnait comme un AZERTY...j'ai bien aessayé de changer la langue dans le panneau de config mais rien n'y fait...et j'ai bien installé les drivers via le cd d'install leopard ( snow leopard plus exactement).
Serait il possible que cela provienne de Snow Leopard plutôt que Leopard tout seul?
Une idée?
0