Problème casio graph 100+

Résolu/Fermé
thebibi42 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 4 nov. 2009 à 15:33
 Gabou26 - 23 juil. 2014 à 13:43
Bonjour,
Je dispose d'une calculatrice Casio Graph 100+ avec son CD d'installation "Program-Link" et un câble USB qui relie la calculatrice au port USB de mon ordinateur. Je souhaite transférer sur ma calculatrice des fichiers au format "fxi" et j'utilise le logiciel FX-Interface. Mais lorsque je lance le transfert le logiciel me dit que la calculatrice n'est pas détectée ou n'est pas branchée sur un port. J'ai modifié le numéro du port dans Panneau de configuration/Performances et maintenance/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Ports (COM et LPT)/U232 Serial On USB Port (COM8) et j'ai remplacé COM8 par COM1. Puis dans le logiciel FX-Interface je suis allé dans Casio/Paramètres de transmission et j'ai mis COM1 à la place du numéro qu'il y avait. Mais le problème persiste, et je ne comprends pas pourquoi mon câble est un câble USB alors que je vois partout sur des sites que les gens utilisent un câble qui se branche derrière l'unité centrale sur un des 8 ports COM. C'est peut-être de là que viens mon problème. Pourtant, j'ai réussi une fois à envoyer un fichier sur ma calculatrice et je n'y arrive plus (je ne sais pas trop comment j'ai fait :) ). Je voudrais aussi savoir s'il fallait que j'installe le périphérique et comment parce que j'ai aussi eu un problème quand j'ai mis le CD et quand j'ai voulu installer le périphérique je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé. Bon voilà si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me le demander et je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

thebibi42 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
5 nov. 2009 à 17:50
Alors quand je démarre le transfert voilà ce que le logiciel me dit: "La calculatrice CASIO N'a pas été détectée sur le port -1". Alors déjà je comprends pas pourquoi elle me parle de port -1 et ensuite je suis sûr qu'elle est bien branchée^^.
3
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
4 nov. 2009 à 15:37
regarde dans les configurations de la calculatrice, tu dois avoir le choix entre 2 calbes, une USB et un cable 3 pin (si je me trompe pas) il faut pour que sa marche que ta calculette soit configuré en cable USB
0
thebibi42 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
4 nov. 2009 à 15:49
Où est-ce que je dois aller?
0
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
4 nov. 2009 à 15:54
je ne sais pas exatement mais cherche dans les configuration de la calculette (je crois dans le menu LINKS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebibi42 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
5 nov. 2009 à 17:40
Dans Link j'ai pas du tout ce que tu me dis mais par contre quand je vais dans Transmission(F1)/Currnt il y a 3 choses que je peux sélectionner qui sont Y-Data, Alpha Memory et E-CON Data. J'ai sélectionné les 3. Que dois-je faire aidez moi svp ça ne marche toujours pas et c'est urgent pour le bac et avant cela pour mes interros en cours!!!
0
thebibi42 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 3
5 nov. 2009 à 18:56
Enfin!!!!!!!!!! J'ai réussi et en fait c'est tout bête je viens de me rendre compte que j'avais téléchargé presque que des fichiers qui n'allaient pas sur la Casio Graph 100+ mais qui allaient sur les autres comme la 65 ou la 35. Que je suis bête...
0
Bonjour,
J'ai une casio graph 100+ et je souhaite mettre des programmes sur celle ci mais mon Pc ne la reconnaît pas et rien ne s'affiche lorsque je la connecte. J'ai essayé également avec le cd rom mais rien ne se passe.
En vous remerciant par avance c urgenr
0