Soucis d'installation ANTIVIR

Résolu
Gygatiti -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un pc portable samsung avec McAfee installé dessus. J'ai laissé ce logiciel antivirus jusqu'au moment ou il m'on demandé de payer pour avoir de nouvelles mise à jour.
Un ami a Antivir sur son pc et m'a conseillé de désinstaller McAfee pour installer Antivir.
J'ai supprimer McAfee en passant par la procedure de desinstallation du panneau de configuration de Windows Vista.
Lors de l'installation de la version gratuite d'Antivir, il télécharge un fichier de 30Mo environ apres quoi une procedure d'installation se met en reoute. Tout se passe bien et je tombe sur un écran ou il me demande mon etat civil, adresse etc... Apres avoir cliquer sur le bouton suivant, un message d'erreur apparait a l'ecran me disant que la connexion sécurisée de type SSL a echouée.
les causes evoquées dans cette fenêtre d'erreur sont une mauvaise connexion à internet, ce n'est pas la cas ma connexion fonctionne tres bien, et une des causes a attirée mon attention, le fait qu'un firewall bloque cette fameuse connexion securisée.
J'ai donc désactivé le firewall Windows, et reessayé de faire l'installation, malheureusement toujours le meme soucis ! Il n'arrive pas a installer Antivir a cause de cette connexion securisé qu'il ne peut pas etablir.
Si quelqu'un a rencontré ce probleme je lui serais reconnaissant de me faire connaitre la solution mis en oeuvre pour pouvoir installer Antivir. Le fait de me ballader sur le net sans antivirus m'inquiéte un peu.
Merci d'avance !
PS : Je me suis dit que c'etait peut etre lié à une desinstallation partielle de McAfee, j'ai donc utilisé un utilitaire suggeré dans un forum pour effacer completement McAfee.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tout se passe bien et je tombe sur un écran ou il me demande mon etat civil, adresse etc...

Bonsoir, il me semble (Dans le cas de la version Free) que tu peux cocher une case qui permet d'installer AntiVir sans fournir toutes ses informations.

Edit : Regarde ici
0
Gygatiti

Merci de cette rapide réponse Hp_PAVILION ! Je vais tester ca dès que je rentre ce soir ! Je ne manquerais de te faire savoir si cela a suffit.
A bientot.
0
Utilisateur anonyme

A ce soir donc. ;-)
0
gygatiti

Hé bien merci ! ca a fonctionné ! j'ai réussi a installer ANTIVIR !
0
Utilisateur anonyme

;-) Content pour toi, bon courage par la suite.
0