Pc bloqué au démarrage

fanny -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Après avoir lu tous les post, je viens moi aussi en écrire un car mon pc ne démarre pas depuis hier.
Enfin il démarre, mais j'ai un écran noir, clavier et souris sont comme s'ils n'étaient pas branché.
Il m'est impossible de rentrer dans le bios (comme indiqué plus haut), il fait un bruit normal de démarrage, le ventilo tourne bien.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a (le pc à 6mois) et il est déjà en panne, avant hier il fonctionnait très bien.

Merci,

en attendant vos réponse bonne journée.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu ne peux aller dans le bios ?
regardes https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios

peux tu acceder au mode sans echec ?

sur cet ecran noir presses en meme temps ces 3 touches:
CTRL ALT SUPPR
gestionnaire des taches
fichier
executers: explorer.exe

tu as quoi comme pc ?
0
fanny

Bonsoir,

D'abord merci pour vos réponses.
Non je ne peux pas aller ds le bios, le CTR-ALT-SUPPR ne fonctionne pas non plus.
En bref mon pc démarre bien, il n'y a aucun bip au démarrage, le clavier s'allume et s'éteint de suite, je ne peux presser aucune touche comme si le clavier était inactif (en mm tps il l'est forcément puisqu'il est éteint^^).

Le pc est un packard Bell je l'ai acheté en avril 2009, donc encore sous garantie (mais si je le ramène ils vont forcément voir que nous avons branché une carte son), bref est il possible que la carte mère soit grillée?

Le proc est un Athlon phenom dual core, je sais pas si ca vous suffit comme renseignements. (Je suis débrouillarde mais pas une experte en info lol).

Ah et le mode sans echec je peux pas non plus.

Il fonctionnait très bien avt hier et hier plus rien.

Merci
0
dgeo06 Messages postés 13 Statut Membre

Salut, essayes de connecter un clé usb, de rentrer un cd ou tout simplement allumer l'imprimante ( si t'en a une ). J'ai eu le même problème, j'ai démarrer le pc, écran noir, puis j'allume l'imprimante puis le pc se démarre...
0
fanny

Bonsoir,

Ok merci pour l'info, j'ai pensé à faire plein de trucs mais pas ça, je vais tester de suite.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanny

Bon je viens de tester avec l'imprimante cela ne fonctionne pas, avec le cd non plus d'ailleurs.
Un truc tout bête (je pense pas que ce soit vraiment utile mais je dis qd même), habituellement le bouton de l'allumage sur la facade avt s'allume en bleu quand j'allume le pc et là rien du tout, il est éteint!
0
dgeo06 Messages postés 13 Statut Membre

:s Alors là je sais pas du tout désolé...
0
fanny

Pas grave merci pour les infos, j'avoue que c'est assez bizarre lol, c'est pour ca que j'ai pensé à la carte mère mais j'ai pas de surchauffe et logiquement quand un pc chauffe trop il se met bien en sécurité, non?
Mon cable vga (c ca je crois) bref celui qui relie le pc à l'écran pourrait être hs, mais n'empecherait pas le clavier et la souris de fonctionner.^^

Bref, je suis un peu perdue j'avoue, pas grave je vais l'emmener à réparer mais je vais payer plein pot lol.

Merci à vous
0
ah?

Ecran noir au démarrage c'est vague... Si tu n'as même pas l'écran de boot du constructeur, vérifie d'abord les branchements vidéo entre la tour et l'écran.

Essaie de voir si tu peux avoir du son (certaines cartes mères te racontent leurs problèmes en boucle quand elles ne peuvent pas démarrer).

Sinon ça peut venir d'un ventilo mal branché (il m'a déjà fais le coup mais si tu n'as rien touché...) ou d'une barrette de mémoire défectueuse (ou mal placée, très important en fait leur placement).

Si tu as une carte graphique dédiée essaie sans aussi (et branche la vidéo sur le chipset vidéo intégré).
0
fanny

Bonsoir,

En effet écran noir, noir... pas de son non plus, j'ai vérifié plusieurs fois les branchements, et pour vérifier que ce ne soit pas mon écran qui et hs j'ai branché le pc sur ma télé mais pas plusde succès.

En effet, j'ai bien débranché le ventilo pour le nettoyer car hier il faisait du bruit (il ne fonctionnait deja pas), et je l'ai remis, mais je vais qd même vérifier qu'il est bien branché (on est pas à l'abri d'une gaffe), et pour les barrettes de ram je ne les ai pas touchée, à moins que mon homme les ai démontées et remises là pour le coup j'en sais rien mais je vais vérifier aussi.

La carte vidéo en effet est dédiée je vais tester sans.

Merci
0
Utilisateur anonyme

0