Virus ou pas virus ?

Mireille45 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avast vient de détecter un virus "Win32:Trojan-gen" alors que je décompressais le programme Symantec Norton Ghost. Dans le doute,je l'ai mis en quarantaine et je pose ma question :
ce virus est-il réel ou tout simplement un programme qu'Avast identifie comme tel ?

Merci à tous cenx qui me répondront;
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

alors que je décompressais le programme Symantec Norton Ghost
Quelquefois, quand tu télécharges sur Internet, tu peux trouver des fichiers qui sont nommés Ce que tu cherches, peu importe le nom, mais ce sont des fichiers vérolés, ça arrive assez fréquemment quand tu télécharges sur eMule, ou autres logiciels P2P.
1
Mireille45

justement,c'est le cas. C'est pour ça que je suis méfiante...
Merci
0
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre 31

bonjour, je pense que avast l'identifie comme virus. car norton est aussi un anti virus, et si on en mets 2 sur une machine risque de qu'il rentre en conflit. voila pourquoi il te la "bloquer".
0
Mireille45

Bonjour Milk

Ce n'est pas l'antivirus que je veux installer, c'est Ghost, pour faire une copie physique de mon disque dur, justement pour le cas ou mon disque serait HS.
Je pense que tu as raison mais j'attends d'avoir une réponse vraiment affirmative pour y aller. Ce serait vraiment trop bête de flinguer mon DD en voulant le protéger.

Merci pour ton intervention
0
Utilisateur anonyme > Mireille45

Ce serait vraiment trop bête de flinguer mon DD en voulant le protéger
Oui, c'est vrai, mais ton Norton Ghost, tu l'as téléchargé sur eMule ?
Parce que si tu l'as téléchargé sur eMule, ça pourrait être une archive vérolé, ça arrive parfois.
0

je me suis rendu sur le lien de norton ghost, et il parle de trojan, va faire un tour, peut-etre que cela répondra a ton problème.
0

est ce un original ou pas ? je me suis rendu sur le site de norton, et le prix est de 79.99€. si tu la télécharger, il est possible qu'un fichier soit accompagner d'un trojan. si tu a la possibilité d'en télécharger un autre, essaye et voit ce qu'il te dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29

Bonjour,

Allez donc à cette adresse Virus Total:

https://www.virustotal.com/gui/

Quand vous aurez terminé l'analyse postez ici son adresse (URL) pour que l'on puisse lire l'analyse.
0
Mireille45

Eh non, ce n'est pas un original !
C'est bien pour ça que je me méfie et que je questionne. D'ailleurs, dans le doute, je viens de le flinguer.
0
Utilisateur anonyme

Ok, ton problème est résolu.
0