Help! calcul automatique de % par excel !

Fermé
choubaka21 - 4 nov. 2009 à 09:48
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 4 nov. 2009 à 11:04
Bonjour,
je n'arrive pas à rentrer dans ma cellule F41 le résultat d'un pourcentage:
exemple: La facture s'élève à 800 euros mais le client m'a déja verser 30 % de cette somme. Par quelle opération excel peut -il entrer la somme automatiquement?
(800 euros dans cellule F41 . 30% dans cellule F44 . Total dans cellule F45)
merci beaucoup pour vos réponses! ça fait 2 jours que je suis dessus!
A voir également:

3 réponses

pou pouille Messages postés 207 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 31
4 nov. 2009 à 09:54
bonjour,
si dans F41 = 800 , F44=30% (Excel comprend le signe%) , F45=F41*F44 résultat =240
0
merci pour cette réponse si rapide! dans la cellule j'ai tapé F45=F41*F44 mais c'est juste écrit dans la cellule pas calculé automatiquement, je clic alors sur le fx devant la ligne d'écriture en haut (insérer une fonction) puis clic sur Rang pourcentage et là c'est la cata: matrice; x; précision, quoi que je tape comme donnée, excel me répond erreur de valeur RE HELP!! merci pou pouille!
0
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 2
4 nov. 2009 à 10:39
ta cellule ne doit pas être au bon format elle doit être actuellement en format texte il te suffit donc de la passer en format nombre.
clic droit sur la cellule -> format de cellule -> nombre ou monétaire si tu veux voir le sigle euro... c'est un petit plus ^^
0
Ouaiiiiii !!! le bon format, les bons calculs, ça marche, merci merci merci!!
0
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 2
4 nov. 2009 à 11:04
maintenant met que le sujet est resolut que les autres personnes qui viennent aider ne se cassent pas le nez sur le sujet ^^
0