Probleme excel
Résolu
expert stagiaire du 66
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si l'on peut combiner une recherchev avec un nb
exemple:
feuil1
5100662 BASTINE SCI 31-déc X X X X X X
5100595 BAYLAC 31-déc X X X X X X X
feuil2
je voudrais pour qu'il me recherche pour un numéro de dossier donné le nombre de croix qu'il a a coter
merci d'avance
je voudrais savoir si l'on peut combiner une recherchev avec un nb
exemple:
feuil1
5100662 BASTINE SCI 31-déc X X X X X X
5100595 BAYLAC 31-déc X X X X X X X
feuil2
je voudrais pour qu'il me recherche pour un numéro de dossier donné le nombre de croix qu'il a a coter
merci d'avance
A voir également:
- Probleme excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
bonjour
Avec recherchev ce n'est pas facile car tu n'as pas la plage mais tu peux le faire ainsi :
EQUIV te permet de trouver la ligne et avec DECALER tu te crées la plage sur la ligne où tu comptes tes "X" avec NB.SI
En 2007, tu peux augmenter le nombre de colonnes (253).
Avec recherchev ce n'est pas facile car tu n'as pas la plage mais tu peux le faire ainsi :
=NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV("5100662";$A:$A;0)-1;3;1;253);"X")
EQUIV te permet de trouver la ligne et avec DECALER tu te crées la plage sur la ligne où tu comptes tes "X" avec NB.SI
En 2007, tu peux augmenter le nombre de colonnes (253).
BONJOUR TU PEUX STP ME DECRIRE LA FORMULE CAR JE N'EST JAMAIS UTILISER EQUIV NI DECALER
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
bonjour
Tu n'est pas obligé d'écrire en majuscules car ce n'est pas correct (regardes ici)
EQUIV recherche "5100662" dans la colonne $A:$A, la valeur exacte 0 et fourni le n° de ligne.
DECALER part de $A$1, décale du nombre de lignes d'EQUIV -1, de 3 colonnes et crée une plage sur le reste de la ligne (colonnes D à IV).
Il me semble que j'ai mis le but d'utilisation de chaque fonction, tu peux avec l'aide excel (F1) essayer de comprendre un peu mieux.
Si tu as une question plus précise, n'hésite pas à la poser.
Tu n'est pas obligé d'écrire en majuscules car ce n'est pas correct (regardes ici)
=NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV("5100662";$A:$A;0)-1;3;1;253);"X")
EQUIV recherche "5100662" dans la colonne $A:$A, la valeur exacte 0 et fourni le n° de ligne.
DECALER part de $A$1, décale du nombre de lignes d'EQUIV -1, de 3 colonnes et crée une plage sur le reste de la ligne (colonnes D à IV).
Il me semble que j'ai mis le but d'utilisation de chaque fonction, tu peux avec l'aide excel (F1) essayer de comprendre un peu mieux.
Si tu as une question plus précise, n'hésite pas à la poser.