Probleme excel

Résolu
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si l'on peut combiner une recherchev avec un nb

exemple:

feuil1

5100662 BASTINE SCI 31-déc X X X X X X
5100595 BAYLAC 31-déc X X X X X X X
feuil2

je voudrais pour qu'il me recherche pour un numéro de dossier donné le nombre de croix qu'il a a coter

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Avec recherchev ce n'est pas facile car tu n'as pas la plage mais tu peux le faire ainsi :

=NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV("5100662";$A:$A;0)-1;3;1;253);"X")

EQUIV te permet de trouver la ligne et avec DECALER tu te crées la plage sur la ligne où tu comptes tes "X" avec NB.SI

En 2007, tu peux augmenter le nombre de colonnes (253).
0
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR TU PEUX STP ME DECRIRE LA FORMULE CAR JE N'EST JAMAIS UTILISER EQUIV NI DECALER

MERCI D'AVANCE
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Tu n'est pas obligé d'écrire en majuscules car ce n'est pas correct (regardes ici)

=NB.SI(DECALER($A$1;EQUIV("5100662";$A:$A;0)-1;3;1;253);"X")

EQUIV recherche "5100662" dans la colonne $A:$A, la valeur exacte 0 et fourni le n° de ligne.

DECALER part de $A$1, décale du nombre de lignes d'EQUIV -1, de 3 colonnes et crée une plage sur le reste de la ligne (colonnes D à IV).

Il me semble que j'ai mis le but d'utilisation de chaque fonction, tu peux avec l'aide excel (F1) essayer de comprendre un peu mieux.

Si tu as une question plus précise, n'hésite pas à la poser.
0
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon je te remercie beaucoup impeccable

merci
0

C'est bon je te remercie beaucoup impeccable

merci
0