Formater windows 7
kevinchaton89
Messages postés
10
Statut
Membre
-
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème actuellement.
J'ai voulu installer windows 7 pour l'essayer, voir s'il m'intéressait avant de l'acheter.
Seulement, je ne vois pas de grand changement et cette version de 7 ne fonctionne pas correctement.
J'aimerais donc formater mon pc, pour revenir à la configuration d'usine (donc vista).
Mais impossible, je n'ai pas de cd pour le réinstaller ou autre, et la fonction (pour un portable Acer) Alt+F10 au démarrage ne donne rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à repartir sous vista?
Merci
J'ai un petit problème actuellement.
J'ai voulu installer windows 7 pour l'essayer, voir s'il m'intéressait avant de l'acheter.
Seulement, je ne vois pas de grand changement et cette version de 7 ne fonctionne pas correctement.
J'aimerais donc formater mon pc, pour revenir à la configuration d'usine (donc vista).
Mais impossible, je n'ai pas de cd pour le réinstaller ou autre, et la fonction (pour un portable Acer) Alt+F10 au démarrage ne donne rien.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à repartir sous vista?
Merci
A voir également:
- Formater windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Formater clé usb - Guide
- Format factory windows 7 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formater son pc - Guide
29 réponses
Utilise les disques de restauration que tu auras fait préalablement, si tu en as pas fait, je peux pas t'aider
Bonjour kevinchaton89
Vas dans le gestionnaire de disques et regardes si tu as toujours une partition cachée: PQServices.
A+
Vas dans le gestionnaire de disques et regardes si tu as toujours une partition cachée: PQServices.
A+
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais ce disque je l'ai fait au debut ou j'ai reçu mon pc et depuis je ne sais vraiment pas ou il est passé...
Mais ce disque je l'ai fait au debut ou j'ai reçu mon pc et depuis je ne sais vraiment pas ou il est passé...
jette un oeil dans ton bios sur les menu de démarrage regarde si tu et bien sur dvd rom , et si c'est un vista officiel sa devrai marcher , si c'est pas un vista officiel regarde si il boot bien ! si tu a bien finalise le cd !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu oui, vista c'est bien un officiel, j'ai reçu le pc avec. mais je ne vois pas ce que tu veux dire par regarder dans le bios?
il voudrait que tu regarde si ton secteur de boot et bien régle pour boot en premier sur le DVD-ROM et pas la HDD ( Disque dur ) sinon le pc cherche les fichier sur ton disque dur en premier or toi tu veux qui cherche les fichier sur le DVD pour démarre l'install de vista ! renseigne toi si tu n'y arrive pas reviens ici !
ah merci... si si, ça je vois bien du coup...
Mais comme je dis, pour ça il me faudrait le cd, que je n'ai plus...
Ils ont disparu cause de demenagements.
Pourtant j'ai toujours su formater le pc a partir de windows meme ou du demarrage, et cela sans CD, et la, plus possible...
Mais comme je dis, pour ça il me faudrait le cd, que je n'ai plus...
Ils ont disparu cause de demenagements.
Pourtant j'ai toujours su formater le pc a partir de windows meme ou du demarrage, et cela sans CD, et la, plus possible...
Oui , mais la si tu formate tu aura plus d'os sur ton pc si j'ai bien compris comment veux tu remettre vista après si tu n'a plus le cd ?
Bah, la configuration d'usine est bien sous vista? Donc il est installé sur le pc depuis le debut...
Je croyais qu'en formatant le pc, je reviendrais sous vista...
Ou alors, est-il possible de l'installer sur une autre partition?
Je croyais qu'en formatant le pc, je reviendrais sous vista...
Ou alors, est-il possible de l'installer sur une autre partition?
oui tout et possible mais tu na plus de cd donc pour l'install sa va être dur ... et pour crée un cd de restauration de vista sous seven la j'ai un doute ...
Ah ouais... Bah j'avais pas penser à ça... Merci en tout cas pour vos conseils. Je vais essaye de me debrouiller.
Tu dois avoir une partition de restauration, qui te mermet de revenir à tes paramètres d'usine ( PC vierge en fait...)
A+
A+
sous seven ne n'ai pas possible je croix en plus j'espère car je n'ai pas fais le test que seven ne touche pas au partition car il en crée une déjà non ?
Je vois des partitions principales partout, mais pas de partition cachée. Je peux la trouver ou exactement?
en effet, pas de restauration d'usine possible, je comprends pas pourquoi...
en effet, pas de restauration d'usine possible, je comprends pas pourquoi...
RE
Est tu bien dans le gestionnaire de disques? fais moi une copie d'ecran de ce qu'il y a.
Tu l'a postes ici, et tu me fais un copier/coller du lien: http://www.cijoint.fr/
A+
Est tu bien dans le gestionnaire de disques? fais moi une copie d'ecran de ce qu'il y a.
Tu l'a postes ici, et tu me fais un copier/coller du lien: http://www.cijoint.fr/
A+
J'ai un Acer, j'avais Vista, j'ai remis XP à la place desus et j'ai toujours ma partition de restauration !
RE
C'est bon, tout n'est pas perdu, tu l'as encore, c'est celle qui n'a pas de nom.
Essayes deja ca:
Vas dans le BIOS, ca devrait etre F2 au demarrage (a verifier en bas de la page avec le logo ACER), dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il doit etre ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes, par la meme occasion, il doit y avoir aussi pour F12, mets en ENABLED aussi. Sauvegardes en sortant. (toutes les commandes sont en bas de page du BIOS.
Ensuite tu redemarres, tient ALT appuiés et tapotes sur F10, eRecovery devrait se lancer pour restaurer aux parametres d'usine. (ca peut etre aussi avec ALT GR F10)
A+
C'est bon, tout n'est pas perdu, tu l'as encore, c'est celle qui n'a pas de nom.
Essayes deja ca:
Vas dans le BIOS, ca devrait etre F2 au demarrage (a verifier en bas de la page avec le logo ACER), dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il doit etre ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes, par la meme occasion, il doit y avoir aussi pour F12, mets en ENABLED aussi. Sauvegardes en sortant. (toutes les commandes sont en bas de page du BIOS.
Ensuite tu redemarres, tient ALT appuiés et tapotes sur F10, eRecovery devrait se lancer pour restaurer aux parametres d'usine. (ca peut etre aussi avec ALT GR F10)
A+