Besoin de conseils pour nouvelle config gamer

burton449 Messages postés 16 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis enfin décidé a changer d'ordinateur mais j'ai quelques pièces que je voudrais conserver sur mon ancienne config et qui devront être compatibles sur la nouvelle.

En fait je cherche une nouvelle carte-mère et nouveau processeur qui permettra de rouler les derniers jeux sans toute fois que ça soit le top du top.

Voici ce que je conserve:
Carte Video: AGP Radeaon HD 3850 DDR3 512Mo
Disque dur: IDE 500GO

Voici mon ancienne config:
carte mere ASUS A7V8X-MX
memoire DIMM 333mhz 2GO
processeur AMD Athlon 2600+

Donc, je cherche une carte mère avec port AGP 8X et qui supporte les prises IDE (EIDE) mais qui, si possible permet aussi le double processeur. Je voudrais savoir quel type de boitier, power supply et mémoire sont nécessaires pour cette nouvelle carte. Finalement, je suis sur le sytème Windows XP, est-ce qu'il est conseillé de passé a Windows Vista (32 ou 64 bit) ou Windows 7 ?

Merci de vos suggestions!
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
ta demande est assez inhabituelle :
je cherche une carte mère avec port AGP 8X et qui supporte les prises IDE mais qui, si possible permet aussi le double processeur.
j'allais dire : ca n'existe pas, car le port AGP a disparu depuis 4 ans, mais j'en ai quand même trouvé une :
la ASRock 4CoreDual-SATA2 à 55/60€ :
elle accepte les Core 2 Duo (presque tous, pas les derniers comme les E8X00), 2 prises donc 4 appareils IDE, port AGP x 8
mais bof, c'est pas terrible, les chipsets VIA ne sont pas connus pour leur stabilité, tout ca pour garder ta carte graphique AGP...

Question OS, oublie Vista et passe direct à 7 :)
0