Report de minutes ???
Résolu
the_pooh
-
Lauranne -
Lauranne -
Bonjour,
J'ai souscrit à un forfait 16€90 par mois.
Le mois dernier j'avais eu un report de 21 minutes.
Ce mois -ci il me restait aux alentours de 12 minutes non consommées sur mon forfait de 45 minutes (qui était donc au début du mois de 1h06 vu le report de minutes). Je pensais qu'elles allaient être reportées sur le nouveau crédit, mais ce n'est pas le cas.
Le contrat précise "Report des minutes non consommées du forfait, reportées sur le mois suivant et décomptées à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre."
Que veut vraiment dire cette phrase ?
Pourquoi mes minutes ne se sont elles pas reportées ?
Merci par avance de votre réponse.
J'ai souscrit à un forfait 16€90 par mois.
Le mois dernier j'avais eu un report de 21 minutes.
Ce mois -ci il me restait aux alentours de 12 minutes non consommées sur mon forfait de 45 minutes (qui était donc au début du mois de 1h06 vu le report de minutes). Je pensais qu'elles allaient être reportées sur le nouveau crédit, mais ce n'est pas le cas.
Le contrat précise "Report des minutes non consommées du forfait, reportées sur le mois suivant et décomptées à l’issue du forfait mensuel en cours. Report non cumulable d’un mois sur l’autre."
Que veut vraiment dire cette phrase ?
Pourquoi mes minutes ne se sont elles pas reportées ?
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:
- Report de minutes ???
- Crystal report download - Télécharger - Présentation
- Crystal report viewer - Télécharger - Gestion de données
- Noel report bluesky - Télécharger - Communication
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes ✓ - Forum Téléviseurs
- Tv qui s'éteint toute seule - Forum Téléviseurs
6 réponses
Oui et ce qui est bien c'est que personne ne trouve rien à redire à ça.
Ces minutes on les a payées non ?
Alors pourquoi disparaissent-elles ?
Ce serait intéressant de connaitre le stock de minutes que les opérateurs gagnent ainsi.
Car on arrive à cette situation curieuse par exemple où l'on s'est fait voler des heures par l'opérateur sur plusieurs mois et le mois où l'on a besoin de plus que son forfait on est facturé du temps en plus consommé.
Alors que l'on n'est jamais remboursé du temps non consommé ?!
Mais comme tout le monde semble d'accord ils auraient tort de s'en priver.
Cordialement.
Ces minutes on les a payées non ?
Alors pourquoi disparaissent-elles ?
Ce serait intéressant de connaitre le stock de minutes que les opérateurs gagnent ainsi.
Car on arrive à cette situation curieuse par exemple où l'on s'est fait voler des heures par l'opérateur sur plusieurs mois et le mois où l'on a besoin de plus que son forfait on est facturé du temps en plus consommé.
Alors que l'on n'est jamais remboursé du temps non consommé ?!
Mais comme tout le monde semble d'accord ils auraient tort de s'en priver.
Cordialement.
Bonsoir
Le report de minute s'est fait mais cela n'est pas cumulable de mois en mois. Je prends exemple, tu as un report de minutes de 10 au mois de janvier au mois de février tu auras ton forfait plus les 10 minutes de janvier, il se trouve qu'il te reste encore 20 minutes à consommer et bien au mois de mars tu auras ton forfait plus les 20 minutes de février mais tu n'auras pas les 10 minutes de janvier par contre.
janvier 10 minutes de report
février 20 minutes de report a
au mois de mars tu auras juste que les 20 minutes de février à consommer plus ton forfait.
Le report de minute s'est fait mais cela n'est pas cumulable de mois en mois. Je prends exemple, tu as un report de minutes de 10 au mois de janvier au mois de février tu auras ton forfait plus les 10 minutes de janvier, il se trouve qu'il te reste encore 20 minutes à consommer et bien au mois de mars tu auras ton forfait plus les 20 minutes de février mais tu n'auras pas les 10 minutes de janvier par contre.
janvier 10 minutes de report
février 20 minutes de report a
au mois de mars tu auras juste que les 20 minutes de février à consommer plus ton forfait.
Oui mais là je suis dans le cas :
octobre : report de 20 minutes du mois de septembre
J'ai donc eu 45 min + 20 min à consommer.
J'ai consommé 45 min + 8 minutes. Il me reste donc 12 minutes sur les 45 min + 20 min.
Au mois de novembre j'aurai du avoir mes 45 min + 12 minutes du mois d'octobre non utilisées.
Ou alors il y a autre chose : le forfait des 45 min est déjà utilisé en priorité et après les minutes reportées sont utilisées. Mais à ce moment là je n'aurai jamais de report de forfait 2 mois de suite... C'est l'arnaque !
Qu'elle est la bonne interprétation ?
octobre : report de 20 minutes du mois de septembre
J'ai donc eu 45 min + 20 min à consommer.
J'ai consommé 45 min + 8 minutes. Il me reste donc 12 minutes sur les 45 min + 20 min.
Au mois de novembre j'aurai du avoir mes 45 min + 12 minutes du mois d'octobre non utilisées.
Ou alors il y a autre chose : le forfait des 45 min est déjà utilisé en priorité et après les minutes reportées sont utilisées. Mais à ce moment là je n'aurai jamais de report de forfait 2 mois de suite... C'est l'arnaque !
Qu'elle est la bonne interprétation ?
Tu utilises d'abord ton forfait puis une fois le forfait fini ce sont les minutes non consommées de ton forfait du mois précédent qui s'utilisent. Si pendant deux mois tu n'as pas consommés ton forfait intégralement, le mois d'après tu n'as que les minutes non consommées du mois précedent qui s'ajoute à la consommation du mois encours.
Exemple:
mars consommé 30 minutes sur forfait de 45 minutes reste à consommer 15 minutes
avril consommé 20 minutes sur forfait de 45 minutes reste à consommer 25 minutes plus les 15 minutes du mois précédent
mai consommé 30 minutes sur forfait de 45 minutes et reste à consommer 15 minutes plus 25 minutes du mois d'avril et je ne peux pas ajouter les 15 du mois de mars non consommé car cela ne s'accumule pas.
L'accumulation ne peut se faire que d'un mois sur l'autre.
EDIT: Je te confirmes ce qui suit à savoir ça: le forfait des 45 min est utilisé en priorité et après les minutes reportées sont utilisées
Exemple:
mars consommé 30 minutes sur forfait de 45 minutes reste à consommer 15 minutes
avril consommé 20 minutes sur forfait de 45 minutes reste à consommer 25 minutes plus les 15 minutes du mois précédent
mai consommé 30 minutes sur forfait de 45 minutes et reste à consommer 15 minutes plus 25 minutes du mois d'avril et je ne peux pas ajouter les 15 du mois de mars non consommé car cela ne s'accumule pas.
L'accumulation ne peut se faire que d'un mois sur l'autre.
EDIT: Je te confirmes ce qui suit à savoir ça: le forfait des 45 min est utilisé en priorité et après les minutes reportées sont utilisées
non c'est quasi comme ça partout avec n'importe quel opérateur d'ou l'intérêt de finir son forfait enfin de le maitriser surtout afin de le consommer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec toi Biloutte! On devrait s'en plaindre parce que c'est quelque chose qu'on a payé et ils le font disparaitre sans que la plupart des gens s'en plaigne et comprenne réellement.
Ils disent qu'il y a un report des minutes puis mettent une petite étoile en bas et rajoutent une phrase tordue que seul un quart de la population en réfléchissant bien est capable de comprendre. Comme ça on se dit y a un report des minutes alors que c'est pas le cas.
En effet le crédit reporté du mois précédent sera consommé que lorsque le crédit du mois actuel est finis donc d'un il y aura moins de crédit reportés au mois suivant et en plus ce crédit du mois précédent ne sera ensuite pas reporté donc en gros a moins d'utiliser tout son crédit on ne l'utilise jamais!
Scandaleux!
Ils disent qu'il y a un report des minutes puis mettent une petite étoile en bas et rajoutent une phrase tordue que seul un quart de la population en réfléchissant bien est capable de comprendre. Comme ça on se dit y a un report des minutes alors que c'est pas le cas.
En effet le crédit reporté du mois précédent sera consommé que lorsque le crédit du mois actuel est finis donc d'un il y aura moins de crédit reportés au mois suivant et en plus ce crédit du mois précédent ne sera ensuite pas reporté donc en gros a moins d'utiliser tout son crédit on ne l'utilise jamais!
Scandaleux!