Ordi qui s'allume et s'éteind tout de suite

Fermé
eyedol - 3 nov. 2009 à 18:21
benjigod Messages postés 136 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 3 nov. 2009 à 19:49
Bonjour,

Mon ordi s'allume 2 secondes et s'éteind tout de suite apès. Config Athlon 2200+ pour 1.8 ghz sur carte mère ASUS A7V8X-X mémoire 2GHZ DDR 400 PC3200 socket A . Après avoir tester l'alim, celle ci fonctionne, tout est branché correctement.

Rien ne s'affiche à l'écran, il n'a pas le temps d'afficher quoique ce soit. Je suppose donc que ca vient d'ou processeur. Pouvez vous me le confirmer et m'indiquer comment le tester matériellement parlant?

Savez ou je peux trouver des proc en socket462 ?

La carte mère est alimentée et a donc l'air de fonctionner.
A voir également:

5 réponses

benjigod Messages postés 136 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 13
3 nov. 2009 à 18:24
Tu as essayé de souffler la poussière?
Si non, fais le :D
Sinon, en fait tu allume ton pc et tu n'a même pas l'écran de démarrage?? ...

Essaie de le souffler pour voir et tiens moi au courant.
0
si le logo de la marque de ton pc apparait et qu il s eteint je pense que c est ta carte mere
0
Non rien apparait, aucun écran de démarrage.c'est d'ailleurs en nettoyant la poussière que ca a merdé. en gros avant ce problème la, j'ai ouvert mon PC pour le nettoyer. j'ai enlever le radiateur et nettoyer un peu le processeur, peut etre ai je mal fait. Toujours est il qu'en le rebranchant, la temp du proc est montée en flèche; j'ai conclu en faveur de la pate thermique. J'en ai donc rajouté.

Maintenant l'ordi s'allume et s'éteind instantanément, même pas de bip au demarrage, il a pas le temps.

donc je ne sais pas quoi faire!
0
benjigod Messages postés 136 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 13
3 nov. 2009 à 18:46
Le ventilateur as t -il bien été replacé??

Quand tu as nettoyer la poussière tu l'a fait avec un gros compresseur puissance maximal?

Si oui, tu peux avoir endommager des fiches..
0
Non, un coup de chiffon doux(ca aussi j'aurai pas du le faire).. Par contre je viens de voir un composant du processeur cassé (une espece de petite résistance noire sur le dessus du proc est à moitié cassée) donc le proc est naze je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjigod Messages postés 136 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 13
3 nov. 2009 à 19:49
Sûrement, essaie de voir quel est cette pièce et comment la remplacer.
0