Trier un tableau php

Fermé
rambad Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 16:47
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 3 nov. 2009 à 20:57
Bonjour,

j'ai in tableau php qui ce remplie a partir d'une boucle au format suivant :
$respertinence[] = array( 'annonces_id' => $idannonce ,'NOTE' =>$note, 'nbrepresence' => $nbre );

l'affichage est le suivant:
Array
(
    [0] => Array
        (
            [annonces_id] => 3
            [NOTE] => 5
            [nbrepresence] => 2
        )

)


puis je veut trier ce tableau selon nbrepresence et la NOTE pour cela j'ai utiliser
la fonction php array_multisort() :
array_multisort($respertinence['annonces_id'], SORT_ASC, SORT_NUMERIC, $respertinence['NOTE'], SORT_NUMERIC, SORT_ASC);

mais il m'affiche l'erreur suivante :
Warning: array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #1 is expected to be an array or a sort flag in

si quelqu'un a une solution je serai ravie
Merci
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 nov. 2009 à 20:57
l'erreur :Argument #1 is expected to be an array veut direr que le premier argument doit être un array

hors ce que tu as mis:

$respertinence['annonces_id'] n'est pas un array et de plus il n'existe pas, ce que contient ton array c'est

$respertinence[0]['annonces_id'] etc
0