Bluescreen récurent seven

Neko -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai un problème avec le démarrage de windows seven, par moment, le PC bloque sur l'écran de chargement de windows, par moment après l'écran de chargement de windows un écran un bluescreen apparait (dont je vous met le résumé de crash ci dessous)

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007f
BCP1: 00000008
BCP2: 8D303750
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\110309-22292-01.dmp
C:\Users\Neko\AppData\Local\Temp\WER-47876-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Voilà, c'est toujours le même à part le BCP2 qui change mais je crois que c'est toujours le cas.

J'ai lu sur les forums que le pb 1000007f pouvait venir de problème d'alimentation du à un onduleur, mais j'ai déjà essayé de brancher le pc directement ça ne change rien.

PS : j'ai une alimentation de 750W corsair et une carte graphique msi ati radeon hd 5870, un processeur i7 950, de la mémoire gskill ddr3, une carte son x-fi fidelity, un graveur pionner, et un dd velociraptor

Si il faut d'autrzs précisions, je suis là, en espérant trouver une solution à mon problème qui n'empêche pas de me servir du PC mais qui est tout de même bien gênant.

Merci d'avance ^^.
A voir également:

5 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Colle ton code erreur ( 1000007f ) ici : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Tu pourras obtenir d'autres précisions.

Cordialement
0
Neko

Merci pour ta réponse.

Une fois l'erreur collée j'obtient :
Cette erreur est généralement due à un nouvel élément matériel (mémoire, périphérique, ...). Véridfiez le pilote. Retirez le périphérique pour tester si l'erreur revient.

Le problème est que mon PC est tout neuf, j'imagine que c'est une partie de mon matériel qui n'est pas encore compatible comme il faut avec 7, certainement au niveau des pilotes, j'imagine donc que je n'ai plus qu'à attendre des mises à jour.

Dites moi si je me trompe ou si j'ai bon svp ^^.
0

Je partage ton avis.

Tu pourrais vérifier dans le Gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas d'anomalie.

Peut-être aussi lancer une détection des pilotes ici : https://www.driverscloud.com/
0
Neko

Merci, j'ai dans l'idée que c'est ma carte son, car j'ai des petits soucis sonores (j'entend des grincements bizzares quand je clique avec la souris par exemple, surtout avec des écouteurs en branchement jack) et j'ai plusieurs pilotes sonores qui s'installent en plus de mon pilote de x-fi, même quand j'essaye de les désinstaller seven les réinstalle automatiquement au redémarrage (périphérique audio haute définition et la même chose en anglais). Après je ne sais si un problème de pilotes sonores peuvent ramener des bluescreen, mais bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse certaine à ta question mais pourquoi ne pas tester un autre pilote pour ta carte son.

Je considère l'information reçue sur le site "docmemo" assez fiable (dans ton cas mémoire, périphérique, vérifiez le pilote) car j'ai aussi connu les affres d'un écran bleu et alors que Microsoft me faisait chercher du côté de ma carte graphique "docmemo" m'a orienté fort à propos vers une mise à jour du pilote de mon Controller SATA. Je recevais 2 écrans bleus par jour et à présent il y a 9 jours que je n'en ai plus reçu.

Je te recommande de surveiller si les codes erreur ne se modifient pas et si c'est le cas de réintroduire le nouveau code sur "docmemo"

@+
0