Processeur chauffe trop

Fermé
neointhematrix Messages postés 72 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 3 nov. 2009 à 10:54
 yofa - 3 nov. 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, voici ma config :

PC Portable Toshiba Satellite A200-13M acheté en Octobre 2007
Core 2 DUO T7100 @ 1.8Ghz
RAM 3Go
Disque dur 160 Go (neuf)
ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC portable particulièrement lors de l'utilisation de jeux vidéo. Sur certains jeux, je pense que la température du processeur est trop élevée et l'ordinateur s'arrête d'un coup. Pour des jeux dits "anciens" par rapport à la config actuelle du portable, il ne s'arrete pas mais la température me semble bien haute. J'ai installé "Speed Fan" et lors du lancement du jeu Halo qui est sortit en 2003 (Config conseillée : PIII 2.5GHz, 512 MO RAM, Carte 3D 128 Mo), la température est montée à presque 90 °C selon speed Fan au bout de 5 minutes de jeu.
Lors de l'utilisation du jeu Torchlight (processeur 800 MHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo, 400 Mo d'espace disque) avec l'option Netbook activé (c'est pour cela que je l'ai acheté), au bout d'une 20 aine de minutes, le Portable s'arrête et ne redémarre plus avant au moins 10 minutes et il est effectivement bien chaud.

J'ai surélevé l'arrière du portable mais sans résultats probants. Je tiens à dire aussi que je ne joue à des jeux que relativement anciens et assez rarement, je sais bien que mon portable (ne serait-ce qu'avec la carte graphique) ne peut même pas imaginer faire tourner des jeux récents.

Est-ce que selon vous, l'âge du portable est la cause du problème ou faut-il tenter de démonter pour enlever de la poussière, le ventilo du proc est-il mort ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

J'ai un peu le meme probléme c'est a dire que mon pc a une bone configuration en général, mais une carte graphique et une mémoire video assez décevante!

Si c'est bien le meme probleme, tu veras que le simple fait de fermer les applications ( En géneral je ne laisse que firefox ouvert ) fera baisser la temperature de ton proccesseur!

Sinon j'ai acheter une plaque avec des ventillots dessous pour y placer mon ordinateur cela ne fonctionne pas super pour moi, mais ca me donnera bonne conscience le jour ou mon processeur aura literalement brulé.

Sinon que dire à part d'essayer de fermer toutes les apllications lorsque tu joues pour eviter la surchauffe!
Essaye d'enlever les differents lmogiciels en surplus...

Je sais pas si cela peut avoir de l'inssidence mais essye un petit ccleaner et un defragmenteur de disque et ptete un antispyware (adaware ou autre )
0