Registre avec plus de 300 erreurs !

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai windows vista et avec la lenteur de mon pc et l'absence de virus j'ai télécharger registry browser et il a trouvé plus de 300 erreurs mais le problème c'est qu'il ne répare que 10 erreurs puisque j'ai la version gratuite.
CCleaner ne trouve aucune erreur.

Je cherche donc un moyen gratuit de réparer toutes ces erreurs dans mon registre avant que ça cause des dommage sur mon pc.

merci à tous
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour jtmEléonore,
Mets registry browser a la poubelle, s'il t'en trouve autant, c'est uniquement pour que tu sois tenter de l'acheter. Fais confiance a CCleaner, lui est entierement gratuit et ne supprime que le superflus.
Telecharges Malwarebytes sur le bureau, tu l'installes (si une barre d'outil est proposée, refuse la), tu le lances, fais la mise a jour et un examen complet, a la fin, clic sur afficher les resultats, verifies que tout soit coché, clic sur supprimer la selection, redemarres si c'est demande. Fais un copier/coller du rapport qui se trouve dans l'onglet Rapport/log, dans un prochain message ci dessous.
A+
1
Utilisateur anonyme

le scan avec malwarebyte est en cour et pour le scan en ligne trend micro il faut installer un lors de la première utilisation et c'est en cour.

merci à tous de m'aider et de me consacrer un peu de votre temps
0
Utilisateur anonyme

Heu... Ne fais pas tous les scans en même temps, sinon on ne s'y retrouvera plus ;-) lol
1
Utilisateur anonyme

RE
Ne fait pas tout a la fois, il n'y aura aucun resultat de valable.
Evites de te servir du PC pendant les analyses.
Postes le rapport de Spyware Doctor vu que tu as deja commence.
A+
1
Utilisateur anonyme

spyware doctor n'arrive pas à télécharger la base de détection donc le scan est pas en cour et j'ai réessayé déjà 4 fois mais c'est impossible de télécharger.
0
Utilisateur anonyme

Je crois bien que Trend Micro est aussi un antivirus, comme on ne peut pas installer 2 antivirus sur le même système, c'est normal que tu aies ce message.

Il n'est pas nécessaire non plus de faire 156 scans avec 156 logiciels différents.

Lorsque le premier scan sera fini, poste le rapport ici. d'après ce rapport nous t'indiquerons quoi faire. Ne lance pas d'autre scan avec quoi que ce soit en attendant.
1
Utilisateur anonyme

Trend est bien un antivirus, mais je pense que il a lancé l'installation sur la machine (et dans ce cas c'est sûr qu'il faut supprimer le précédent !) alors que si on fait un scan en ligne il suffit de l'arrêter , ce qui est totalement différent
Je l'ai fait dernièrement sur une machine et cela a suffit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et surtout il ne sert à rien de faire tous les scans en même temps.

Dans ces cas-la on fait une chose à la fois.
1
Utilisateur anonyme

toutes ces erreurs, qui sont possibles, ne sont surement pas la cause des ralentissements
Je pencherais plutôt pour une infection.
Donc dans un premier temps faire une analyse en ligne avec les antivirus dispo en ligne, voir par ex (non limitatif) http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Ou les autres , voir en http://assiste.com.free.fr/...
Quant aux erreurs tu peux voir avec Glaryutilities, gratuit et sans limitations
0
Utilisateur anonyme

j'ai téléchargé et pour le scan en ligne il faut aussi télécharger un truc et ça est en cour
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui il faut télécharger un ActiveX pour que ca marche
quand l'analyse est terminée tu pourras le supprimer sans danger

PS c'est pas rapide mais efficace cette analyse
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si CCleaner ne trouve aucune erreur alors fais-lui confiance.

Registry Browser est probablement une arnaque comme Quad Registery Cleaner, surtout ne paies rien et ne commande rien et désinstalle tout de suite ce truc.

Quels logiciels de sécurité utilises-tu, antivirus, pare-feu/firewall, antispywares?
0
Utilisateur anonyme

j'ai antivir pour l'antivirus puis j'ai le par feu installé lors de l'achat de l'ordinateur et j'ai téléchargé spyware doctor pour faire un scan et il est déjà en cour.
0
Utilisateur anonyme

alors je vais garder juste le scan en ligne et le logiciel glary utilities et si nécessaire je fais un scan avec malware bytes cet après midi mais je me souviens qu'il y a une semaine le scan n'a rien trouvé
0
Utilisateur anonyme

pour glary utilities j'ai eus une "surprise" :

Dans le fichier 'C:\Users\admin\AppData\Roaming\GlarySoft\Glary Utilities\Backups\40120,4091078357'
un virus ou un programme indésirable 'HEUR/HTML.Malware' [heuristic] a été détecté.
Action exécutée : Déplacer le fichier en quarantaine

c'est détecté par antivir

ps : toutes les erreurs ont été réparés avec le logiciel
0
Utilisateur anonyme

ça affiche un message disant qu'il faut désinstaller antivir pour finir d'installer trend micro alors j'ai cliqué sur "non" et ça a stoppé l'installation et maintenant je sais plus quoi faire encore un logiciel contaminé par un virus alors que d'après virustotal il n'y a aucun virus détecté avec aucun des antivirus existant et un scan en ligne qui nécessite de désinstaller mon antivirus

:-(
0
Utilisateur anonyme

le message qui me demande de désinstaller mon antivirus : http://www.cijoint.fr/cj200911/cij4yIQkXD.jpg
0
Utilisateur anonyme

spyware doctor a enfin réussie à télécharger le truc qu'il fallait et le scan est en cour.

j'ai des virus ... comme je pensais

il est pas encore terminé

edit : j'ai arrêté tout le reste car ça sert à rien si ça marche pas et en plus ça ralenti mon pc et donc ça ralenti le scan spyware doctor
0
Utilisateur anonyme

j'ai encore un problème : le scan spyware doctor est terminé mais pour supprimer les infections il faut s'enregistrer alors j'ai cliqué dessus et j'ai attérie sur le site https://fr.norton.com/ .

ensuite j'ai rentré mon adresse mail mais ça m'a écris ça :

Errors

Sorry, we can not locate any licenses registered with that e-mail address. Please ensure you entered the same e-mail address used when ordering the product, if the problem continues please contact sales for further support.

Ensuite j'ai supprimé les cookie moi même dans outils/supprimer l'historique récent et j'ai aussi vidé le cache. Puis je suis aller dans "programm files" et j'ai supprimé HTV manuellement.

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais il y a rien qui marche comme ça devrait.

Comme il faut s'enregistrer pour supprimer les infections, je n'ai pas de rapport spyware doctor mais j'ai fais une copie d'écran et envoyé ici : http://www.cijoint.fr/cj200911/cijQ7QauTA.jpg
0
Utilisateur anonyme

j'ai refais un scan et le trojan et les adware sont encore là malgré que j'ai supprimé les cokie !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Laisse tomber Spyware Doctor, de toutes façons ce n'est pas un logiciel gratuit, ça ne sert à rien de faire un scan avec puisqu'on ne peut pas supprimer les infections trouvées.
0
Utilisateur anonyme

Bon, ben lance un scan avec Malwarebyte => Tuto ici

N'oublie pas de faire la mise à jour de MBAM avant de lancer le scan.

MBAM est entièrement gratuit, il ne faut pas s'enregistrer pour faire quoi que ce soit

Ça me tue ces logiciels qui te détectent des infections puis qui demandent de payer pour nettoyer ton Pc, après.

Poste le rapport de MBAM dans une prochaine réponse stp.
0
Utilisateur anonyme

le scan est en cour

ps : je pense que le logiciel pour réparer le registre a servit à quelque chose car internet est au moins 3 fois plus rapide qu'avant

merci

ps2 : désolé pour avoir poster plusieurs fois à la suite mais j'ai trouvé ça mieux que de faire "éditer" plusieurs fois.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Depuis plusieurs années pour nettoyer mon registre j'utilise Regseeker https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19203-regseeker/

C'est gratuit et ça fonctionne impec. Je n'ai jamais eu de probléme en supprimant systématiquement tout ce qu'il trouve.
0
Utilisateur anonyme

j'ai eus un écran bleu et mon pc a redémaré donc je dois recommencer le scan avec malwarebytes :-(
décidément aujourd'hui tout va de travers :-(
0
Utilisateur anonyme

Il faut espérer que ce ne sont pas tous les logiciels de scan qui entrent en conflit...
0
Utilisateur anonyme

malwarebyte antimalware a enfin terminé le scan.
voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3070
Windows 6.0.6002 Service Pack 2

03/11/2009 13:04:15
mbam-log-2009-11-03 (13-04-15).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 252752
Temps écoulé: 1 hour(s), 28 minute(s), 21 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Navilog1\gnc.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\admin\AppData\Local\gnc.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\admin\AppData\Roaming\Desktopicon\eBayShortcuts.exe (Adware.ADON) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme

Bon, ça fait déjà 3 infections de moins.

Je vais demander à un autre helper de venir voir ton topic et te conseiller. Je ne suis pas un as de la désinfection. (ce n'est pas le même forum ;-))

En tous cas, désinstalle bien vite le fameux "Registery truc machin" qui t'as soit disant trouvé 300 erreurs de registre et passe un bon coup de Ccleaner derrière lui. Tu peux aussi virer Spyware Doctor, vu qu'il trouve mais ne supprime rien, il est inutile.
0
Utilisateur anonyme

voilà j'ai tout viré
0
Utilisateur anonyme

Oki, j'ai prévenu le helper dont je te parlais, il n'y a plus qu'a patienter, je ne sais pas s'il est présent pour le moment.
0
Utilisateur anonyme

ok

merci
0