MalwareBytes' accuse IOBit
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
-
3 nov. 2009 à 01:19
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 nov. 2009 à 18:00
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 nov. 2009 à 18:00
MalwareBytes accuse IOBit de vol de base de donnée
Source : http://www.libellules.ch/...
Note insérée :
IOBit propose les produits suivants : Advanced SystemCare free, Advanced SystemCare pro, IOBit SmartDefrag, GameBooster, IOBit Security 360 et IOBit Security 360 pro.
Pas très joli toussa...
Source : http://www.libellules.ch/...
Note insérée :
IOBit propose les produits suivants : Advanced SystemCare free, Advanced SystemCare pro, IOBit SmartDefrag, GameBooster, IOBit Security 360 et IOBit Security 360 pro.
Pas très joli toussa...
A voir également:
- Iobit avis
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Iobit uninstaller gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Iobit advanced systemcare - Télécharger - Optimisation
- Iobit driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Iobit smart defrag - Télécharger - Optimisation
2 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
3 nov. 2009 à 08:47
3 nov. 2009 à 08:47
MalwareBytes ne sont pas cons: Ils ont fait la même chose que l'auteur de Spybot: intégrer des signatures de spyware qui n'existent pas. C'est le meilleur moyen de démasquer les voleurs. Et ça a marché.
D'ailleurs l'auteur de Spybot a également vu par le passé ses signatures intégrées à des logiciels payants.
Ils font du bon boulot.
Récemment, sur CCM, on a aussi vu un nombre important de sites chinois qui proposent (gratuitement ou payant) des logiciels de conversion vidéo (vers iPod, vers PSP).
Dans la quasi-totalité des cas, il s'agit en fait d'une simple interface graphique collée sur des logiciels opensource comme MEncoder ou ffmpeg.
Les voleurs de logiciels et bases de données sont en progression, curieusement majoritairement en provenance de Chine et de Russie (on le sait pour avoir vu leurs IP sur les forums de CCM).
Dès que je trouve un de ces sites, je les marque dans WOT.
Soyez méfiants: Ces logiciels et leurs sites web sont très bien bien présentés et on l'air très propre, mais ce n'est rien d'autre qu'une arnaque, une mascarade.
D'ailleurs l'auteur de Spybot a également vu par le passé ses signatures intégrées à des logiciels payants.
Ils font du bon boulot.
Récemment, sur CCM, on a aussi vu un nombre important de sites chinois qui proposent (gratuitement ou payant) des logiciels de conversion vidéo (vers iPod, vers PSP).
Dans la quasi-totalité des cas, il s'agit en fait d'une simple interface graphique collée sur des logiciels opensource comme MEncoder ou ffmpeg.
Les voleurs de logiciels et bases de données sont en progression, curieusement majoritairement en provenance de Chine et de Russie (on le sait pour avoir vu leurs IP sur les forums de CCM).
Dès que je trouve un de ces sites, je les marque dans WOT.
Soyez méfiants: Ces logiciels et leurs sites web sont très bien bien présentés et on l'air très propre, mais ce n'est rien d'autre qu'une arnaque, une mascarade.
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
3 nov. 2009 à 14:58
3 nov. 2009 à 14:58
Bonjour CCMclaude, sebsauvage, bonjour à tous,
Je voudrais juste ajouter 2 choses :
- dans la société chinoise, cet "emprunt" n'a pas l'importance qui y est accordée dans la société occidentale
- à la demande de son propriétaire, la graphie doit être : "Malwarebytes" et le titre devrait donc être : "Malwarebytes accuse IOBit" (pas de B, pas d'apostrophe).
Merci à CCM de reconnaître la propriété de MB sur sa base de données.
Le droit de propriété ne me semble toutefois pas toujours être respecté par CCM, par exemple à l'égard du programme de sUBs : je parle de ComboFix, de ses tutorials (interdits à la demande de sUBs, sauf sur Bleeping Computer) et de l'utilisation du programme (restreinte aux conseillers spécialement formés, à la demande de l'auteur).
;-)
Je voudrais juste ajouter 2 choses :
- dans la société chinoise, cet "emprunt" n'a pas l'importance qui y est accordée dans la société occidentale
- à la demande de son propriétaire, la graphie doit être : "Malwarebytes" et le titre devrait donc être : "Malwarebytes accuse IOBit" (pas de B, pas d'apostrophe).
Merci à CCM de reconnaître la propriété de MB sur sa base de données.
Le droit de propriété ne me semble toutefois pas toujours être respecté par CCM, par exemple à l'égard du programme de sUBs : je parle de ComboFix, de ses tutorials (interdits à la demande de sUBs, sauf sur Bleeping Computer) et de l'utilisation du programme (restreinte aux conseillers spécialement formés, à la demande de l'auteur).
;-)
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
3 nov. 2009 à 16:52
3 nov. 2009 à 16:52
Bonjour ipl,
Parfaitement !
Désolé pour mon mauvais usage de la langue de Shakespeare : j'aurais dû écrire MBAM's Editor mais cela n'aurait pas fait tilt !
Cordialement.
Parfaitement !
Désolé pour mon mauvais usage de la langue de Shakespeare : j'aurais dû écrire MBAM's Editor mais cela n'aurait pas fait tilt !
Cordialement.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
3 nov. 2009 à 18:00
3 nov. 2009 à 18:00
Le droit de propriété ne me semble toutefois pas toujours être respecté par [/ CCM], par exemple à l'égard du programme de sUBs : je parle de ComboFix, de ses tutorials (interdits à la demande de sUBs, sauf sur Bleeping Computer) et de l'utilisation du programme (restreinte aux conseillers spécialement formés, à la demande de l'auteur).
Il ne s'agit pas ici de respect ou non du droit de propriété mais des limites de celui-ci. Certains concepteurs semblent croire que le droit d'empêcher quelqu'un d'autres de faire des profits avec son travail est insuffisant et qu'ils doivent rester maître de l'utilisation de leur outil ensuite, ce qui est risible dans le cadre d'un univers internet ouvert. C'est un peu comme si le créateur de Spybot interdisait aux sites web d'expliquer comment se servir de son programme. Bref ! Faut pas tout confondre !
Il ne s'agit pas ici de respect ou non du droit de propriété mais des limites de celui-ci. Certains concepteurs semblent croire que le droit d'empêcher quelqu'un d'autres de faire des profits avec son travail est insuffisant et qu'ils doivent rester maître de l'utilisation de leur outil ensuite, ce qui est risible dans le cadre d'un univers internet ouvert. C'est un peu comme si le créateur de Spybot interdisait aux sites web d'expliquer comment se servir de son programme. Bref ! Faut pas tout confondre !
3 nov. 2009 à 16:06
"MalwareBytes ne sont pas cons: Ils ont fait la même chose que l'auteur de Spybot"
--> S!Ri a utilisé le même genre de technique, il y a quelques semaines sur son blog :
http://siri-urz.blogspot.com/2009/10/secure-shield-fake-rogue.html
@ vous lire,
3 nov. 2009 à 16:35
J'ignorais que PC Tools / spyware doctor avait un programme d'affiliation. Mais comme tous les programmes d'affiliation, ça fout la merde, ça pollue, ça pourrie.