Ecran tout noir! Néon OK

Maël -  
 MyriamRV -
Bonjour à tous,

Config:
PC portable samsung Q45 / windows vista

voila mon problème:

lorsque je démarre le PC, l'action se passe en 2 temps:
- le néon de l'écran s'allume, mais rien ne s'affiche
- une fois Windows chargé le néon s'éteint et c'est le noir total...

En balançant l'image sur un écran via le VGA:
- le néon de l'écran(PC portable) s'allume, mais rien ne s'affiche sur "l'écran VGA"
- une fois Windows chargé le néon s'éteint et l'image apparait sur "l'écran VGA" ...

en somme, quoi qu'il arrive je ne peux pas voir se qu'il se passe pdt le chargement de l'OS.

Alors, c'est l'inverter qui est foutu? Ou un programme malveillant?

Merci d'avance,

Maël.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

voir lien

http://images.google.fr/...
0
alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut mael

tu peux essayer de retirer ton disque dur de son logement
retire la batterie
au démarrage vois si tu as un affichage a l ecran
si c est le cas format et réinstalle un os

ciao a+
0
Maël

Hello,

Le test que tu propose Alex ne donne rien, par contre................

j'ai démonté mon PC portable, tout !

Après avoir bien galéré et tout rebrancher, j'ai rallumé mon PC et la miracle tout fonctionnait correctement =)

La victoire fut de courte durée, le lendemain, j'ai terminer le remontage complet, c-a-d j'ai finis de revisser toutes les vis donnant sur l'extérieur du carter. Et la =(, mon problème est réapparut ! ! ! !

Il y a donc surement un faux contact qq part, ou un branchement qui déconne.

Ou dois-je focaliser mon attention d'un point de vue matériel, pour savoir ou se trouve la panne?

Merci d'avance,

Maël
0
MyriamRV

Bonjour, Je suis désolée de relancer ce vieux topic, mais j'ai exactement le même problème que toi Mael (même ordi, mêmes symptômes, je l'utilise en ce moment même avec un moniteur branché sur la sortie VGA )

Avais-tu trouvé une solution ? Cela fait déjà bien 3 ou 4 ans que j'ai acheté cet ordi, mais en dépit de son âge il répond encore très bien à mes attentes.

Hier soir je l'ai utilisé assez tard, puis éteint et refermé sur le bureau. Ce matin, je l'allume, plus rien... Donc entre temps il n'a pas bougé donc subi aucun choc, je ne comprends pas...
0