Problème - "corrompus"

Baptiste -  
 Baptiste -
Bonjour,
voilà, lorsque je télécharge des fichiers, tout va bien, mais lorsque ces fichiers sont trop volumineux et/ou compressés rien ne va plus, Winrar me dit tout le temps que le fichier est corrompus et le pire c'est lorsque c'est en plusieurs parties. Je ne eut donc plus rien télécharger, et cela depuis plusieurs semaines.

J'ai déja formaté Windows 2 fois mais à chaque fois ce que je télécharge est corrompu.

Je ne peut pas par exemple télécharger Linux (https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html il est à priori trop gros car quand je le télécharge je ne peut l'installer sans avoir d'erreur lors de l'installation.

Pour tout sa me fait sa, je n'en peut plus, j'ai eu beau tout faire, test antivirus, nettoyage du PC avec plusieurs logiciels comme Ccleaner (malgré le fait que le PC ai été formaté).

Encore un exemple, lorsque Windows proposait gratuitement Windows Seven en téléchargement pour le tester, je l'ai téléchargé, je l'ai gravé en DVD Bootable, lorsque je l'ai installé, erreur.
Donc j'ai du reformaté pour remettre Windows XP et j'y ai perdu un DVD.
Ensuite j'ai pensé à un problème avec la NeufBox, mais malgré qu'elle ai été rebooté, réinstallation des pilotes etc... rien n'y a fait.

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il une solution, c'est vraiment énervant et dérangeant.

Merci d'avance, sinon je crois qu'il me restera à jeter l'ordinateur par la fenêtre.
Cordialement, Baptiste.

2 réponses

Django
 
Le probleme peut venir de ta ram, de ton modem ou de ta ligne téléphonique. Si ton système n a pas tendance à rebooter tout seul alors la RAM n est surement pas en cause. Mais tu peux toujours la tester (y a un logiciel pour ça qui doit exister, je te laisse chercher par toi même sur le net). Merci de préciser ton mode de connexion (ethernet, wifi ou cpl?)
0
Baptiste
 
Merci de ta réponse, alors, ma connexion à internet est en Ethernet.

Sinon non mon PC ne redémarre pas tout seul.
Sinon oui, le problème de la ligne téléphonique ( que je crains) est plausible, en effet, lorsque je change de disque dur, donc de système d'exploitation etc.. et bien j'ai le même problème.

Donc soit c'est la tour (mais à priori pas la RAM) ou alors la connexion, pourtant je suis dans une grande ville, j'ai 20Méga chez Neuf/SFR et avant tout marchait sans problème, donc comment est-ce possible ?

Merci.
0