Formulaire PHP Iceweasel

Lancazar Messages postés 11 Statut Membre -  
 Lancazar -
Bonjour,

C'est un problème qui m'arrive plusieurs fois lors de mes connexions (par exemple à la base de donnée de mon campus électronique), principalement à wikipédia.

Je tente de modifier un article (ou d'en créer, etc), et lorsque je clique sur "prévisualiser", le temps de chargement est assez long (je suis pourtant en haut débit, j'utilise ktorrent actuellement, mais pour la navigation ça passe très bien encore), et plutôt que d'envoyer les informations nécessaire à ma requête au serveur, Iceweasel (fork de firefox, pour ceux qui ne connaissent pas, considérez que c'est l'équivalent. C'est exactement comme si j'étais sous firefox 3.0.6) me propose d'enregistrer la page (bien souvent index.php).

ça m'arrive donc aussi lorsque je tente de me connecter à la base MSDN AA de mon centre de formation... Tout ça pour dire que c'est général, et que ça m'arrive... Sans raison apparente.

Je précise que j'ai déjà réussis, à force de réessayer des dizaines de fois, à voir ma requête aboutir, mais c'est vraiment rare.

En ce moment même je tente encore d'appliquer les modifications à un articles, ça fait 11 ou 12 fois que je fais prévisualiser.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi ça semble être dû ? Même sans solution, c'est surtout que je ne vois vraiment pas à quoi c'est dû.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Lancazar Messages postés 11 Statut Membre 2

up ? personne n'a d'idée ? C'est dû à linux, à Iceweasel, à rien du tout ?

je noterais de plus que je ne peux pas me connecter à un compte live (enfin, ma copine, sur cet ordi).
0
Lancazar

J'ai résolu mon problème, au final assez simplement.

J'ai une box reliée par ethernet à mon pc, et sur ce réseau il faut prendre en compte l'encapsulation de PPP (Point to Point Protocol) dans Ethernet, qui prends 8 octets.

le MTU est de base fixé à 1500 pour une connexion ethernet, et donc lors d'une install neuve.

Il faut donc retrancher les 8 octets de l'encapsulation des 1500.

Pour celà :
(je considère que le nom de votre interface réseau est eth0)
# ifconfig eth0 mtu 1492

permettra de savoir si le problème est bien celui-ci. Les modifications ne serons apportées que temporairement, un simple stop/restart des interfaces remettra la valeur à 1500.

Si celà résous le problème, il faut éditer le fichier /etc/network/interfaces
de telle sorte :
[...]
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
pre-up ifconfig eth0 mtu 1492
[...]

la dernière ligne est celle qui configure le mtu, elle est en général absente par défaut.
0