Installation bizarre dual XP Se7en

Fermé
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 2 nov. 2009 à 21:03
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 2 nov. 2009 à 21:45
Bonjour,

j'ai deux partitions sur un DD de 160 Go, partition C et partition D, 75Go chacune, sur l'une j'avais installé Windows XP Pro et l'autre rien, mais déjà là y avait un bug puisque au démarrage j'avais le choix entre "Windows XP Pro" ou "Windows XP Pro", quand je choisissais le premier ça me lançait windows donc normal, mais si c'était le second que je choisissait, y avait un message d'erreur comme quoi il manquait un fichier ( normal puisque la partition était vide!!!).
Voila pour ça
Maintenant, j'ai voulu installer Windows 7 sur la deuxième partition, donc je démarre sur le DVD d'install, et ça me demande si je ve mettre à jour windows ou bien installation personnalisée, donc je choisi l'installation personnalisée, et la on me demande quelle partitions choisir, logiquement je choisis le lecteur D (la partition vide quoi puisque sur l'autre y a XP, et je veux les deux OS)

Voici mon problème:

Toute l'installation se fait silencieusement nickel sauf qu'à la fin, quand tout est finit, je vais dans "ordinateur" et là je vois les deux partitions C et D (pas cool ça, j'aurais pensé, comme d'habitude, que la partions C aurait disparu sur Windows 7 du fait qu'il y ai déjà un OS dessus, et vice versa, la partition D aurait disparu sur XP), du coup je peux accéder à tout les fichiers des deux OS!
De plus les fichiers de Windows XP se retrouve sur D; et quand je démarre XP, c'est le contraire, les fichiers de Se7en se retrouve sur D.

Ha oui y aussi un autre truc, au démarrage ça me demande sur quel OS démarrer, donc soit "Version antérieur de Windows" soit "Windows 7 Edition Intégrale", quand je choisi "Windows 7" c'est bon ça marche, par contre quand je choisi Version antérieure de Windows", j'ai droit à un deuxième menu comme au début, le choix entre "Windows XP Pro" et "Windows XP Pro", j'aurai pensé que le fait d'installer Windows 7 aurait virer ce bug, ben non!


Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour lire mon topic et le comprendre et, si possible, me donner un coup de main svp.

Et donc ma question est: pourquoi ça me fait tout ça? Je ne compte pas y réparer, puisque je vais surement formater mon PC vu que c'est devenu le bordel la dedans, mais j'attends vos réponses avant, c'est juste pour comprendre et ne pas recommencer les mêmes erreurs.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:21
bonsoir
pour les deux xp pro, je n'ai pas de réponse mais pour le reste :
la partition système est toujours C:, donc que tu sois sous XP ou Win 7, il sera sur C: et l'autre OS sur D:
et tu peux voir tes dossiers d'un système sous l'autre, c'est normal
@ ++
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 nov. 2009 à 21:30
mais avant à chaque fois qu'installais deux OS, y avait toujours une parttion qui était invisible... il y a un moyen pour rendre une partition invisible?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 397
2 nov. 2009 à 21:24
slt pour ton soit disant bug qui ne l'ai pas!!! tu vas sur xp et puis tu clique sur:
-exécuter
-entre " msconfig"
-onglet démarer
-et tu supprime là ou il y à marque " windows XP pro
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 nov. 2009 à 21:33
Ben c'est qunad même un bug.
Pour ta manip la, "Windows Xp Pro" n'est pas inscrit, par contre dans l'onglet "boot.ini", on le voit mais pas moyen de le supprimer.
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 397
2 nov. 2009 à 21:38
dsl c'est le seul moyen ke je connaise pour retire l'entrer au menu du démarage de windows
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
2 nov. 2009 à 21:45
bon ben tan pis alors, mais y a peut être un moyen avec vistabootpro...

faut que j'éteigne l'ordi la, merci quand même, à demain
0