Qosmio G20 -154 carte graphique remplaçable ?

Fermé
Flopy8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 20:45
Flopy8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 22:56
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur votre forum... alors pardon pour les maladresses...

Possédant un Qosmio G20-154 de 2007, mon écran affiche depuis quelques jours une très fine ligne verticale jaune dès le démarrage de windows. En parcourant vos posts, j'ai cru comprendre que ma carte NVIDIA Geforce 6600 128mo était out... Ce qui est malheureusement courant sur ce type de bécane...

1/ Qui peut me dire si cette carte est remplaçable de manière individuelle ou est-elle indissociable de la carte-mère et/ou de l'alim?
2/ Si elle est remplaçable, peut-on mettre une carte plus de nouvelle génération car cette référence de Geforce est désormais quasi-introuvable sur le net ?
3/ Combien de temps encore peut durer mon Qosmio dans cet état ?

J'en profite pour confirmer que Toshiba se fout complètement de ses clients, vu les réponses du service client ce jour, se retranchant concernant une prise en garantie contre vices cachés derrière des numéros de série dont ne fait pas partie (évidemment) mon qosmio...et se retranchant derrière des mensonges plus gros qu'eux : Par ex., le G30 ne serait sorti qu'en 2008, ce qui est faux et archi-faux puisque j'avais commandé un G30- 223 en fév. 2007 auprès d'une grande enseigne du net qui était arrivé endommagé...

Merci pour votre aide à venir qui me sera sans doute très précieuse car mon Qosmio, c'est non seulement la prunelle de mes yeux, mais aussi mon outil de travail principal.

A bientôt peut-être.

Flopy8.
A voir également:

1 réponse

Bonjour cela peut surement d'aider : http://www.extremepc.fr/actualite-690-dossier--changer-la-carte-graphique-d-un-pc-portable.html
0
Flopy8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 22:56
Un grand merci à toi... J'ai appris des tas de choses et je reprends espoir !
0