Réparation xp impossible ntldr manquant

adgm1 Messages postés 306 Statut Membre -  
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'avais perdu la fonctionnalité de restauration du système sous xp pro. Ceci m'empechait par ailleur d'utiliser windows media player. Enfin bon, j'ai lu sur un forum qu'il fallait réparer windows pour retrouver toutes les fonctionnalités d'origine.
Ni une ni deux j'ai donc inséré ma copie de xp pro dans le lecteur, j'ai fait f12 pour booter depuis le cdrom. A l'invite d'ecran j'ai fait entrer puis à l'écran suivant j'ai tapé "r". Une installation a commencé mais trois erreurs ce sont produisent. Les fichiers NTLDR, NTDETECT.COM et BOOTFONT n'ont pas pu être copié. Du coup à chaque fois que je redemmare le pc j'ai le message suivant : NTLDR manque, appuyer sur ctrl+alt+sup pour redemarer.

Du coup j'ai tenté les manip suivantes.
Apres avoir booté sur le cd xp, j'ai taper "r" directement pour accéder à la console de commande. de là j'ai tapé fixboot c: puis exit, en vain.
J'ai aussi essayé de copier les 3 fichiers manquant en tapant E: (cd rom) puis cd i386 puis copy ntldr c: puis copy ntdetect.com c:
Cela a fonctionné avec succès puisque j'ai eu le message copie réussi.
Par contre la copie de bootfont n'a pas marché.
Que puis-je faire d'autre?
Merci de m'aider si qqun a une solution
A voir également:

11 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Je dirais de tenter la réparation avec un autre cd...
0
adgm1 Messages postés 306 Statut Membre 10

d'accord avec un autre cd mais j'ai déjà essayé avec 3. Ce sont des copies, est-ce que ça change quelque chose? Faut-il un original? Pourquoi un cd xp original pourrait copier tous les fichiers et pas la copie?
Autre problème : j'ai essayé de brancher mon DD sur boitier externe et une seule partition a été reconnue. Comment puis je accéder a ma partition qui contient le systeme d'exploitation (c:) et où j'aimerai récupérer des données?
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

S'il y a eut XP et un linux surt le même disque, il est normal que le windows ne voit pas la partion linux (qui est raw, sauf si tu as demandé un formatage fat).... Pour récupérer les données sur le disque mis en externe, il faut allaer dans les sécurités et se mettre en propriétaire sur le disque dur externe : https://www.commentcamarche.net/faq/2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Après celà, tu pourras faire du collier-coller pour récupérer ce que tu veux, si rien n'a été abimé
0

OK merci pour cette explication. Je vais essayer cette opération. Ceci dit il n'y a jamais eu linux sur cette partition, uniquement windows xp pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur la partition ou sur le disque?
0

jamais eu linux sur aucune des deux partitions donc jamais sur le disque, il est né avec xp dessus.
0

Oulà, j'ai dû mélanger les posts moi... La partition découvrée est celle du windows?
0

Qu'appelle tu "partition découvrée"? Si tu entend par là la partition qui plante (dont je n'arrive pas à accéder) oui c'est bien celle où windows est installé (c:). J'ai 2 partitions: C: système d'exploitation et E: données personnelles. je n'ai réussi à accéder qu'a la partition E:
0

Alors ta partioton C est hélas détruite et tu dois totalement reformatté, à moins que quequ'un ai une autre idée...
0
adgm1

merci pour tes réponses ced204, Jai miraculeusement réussi a accéder au disk E en branchant le disk en externe sous linux, J ai donc pu recuperer mes donnees et jai tout formater
Encore merci
0

Désolé du retard de réponse, une surcharge de boulot

Ah ben voilà, comme quoi Linux fait des miracles lui lol, j'ai entendu que linus (lequel?) passe pas de sécurité windows
0