Compiler un cd
Katiane
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je viens de créer une petite "encyclopédie" de l'informatique que je veux présenter sur cd-rom. l'interface est le navigateur web.
Je voudrais que le cd s'exécute automatiquement. J'ai déjà mis en place une fichier inf et un fichier .bat et l'exécution se fait correctement mais je préfèrerais un .exe avec l'apparition de l'icone du cd à la place du lecteur cd.... On me parle de "compiler le cd"... je suis pas débutante et pourtant là, je comprends pas tout... quelqu'un peut il me guider ??? y'a t il des applications qui permettent de faire cela ?
merci !
Je viens de créer une petite "encyclopédie" de l'informatique que je veux présenter sur cd-rom. l'interface est le navigateur web.
Je voudrais que le cd s'exécute automatiquement. J'ai déjà mis en place une fichier inf et un fichier .bat et l'exécution se fait correctement mais je préfèrerais un .exe avec l'apparition de l'icone du cd à la place du lecteur cd.... On me parle de "compiler le cd"... je suis pas débutante et pourtant là, je comprends pas tout... quelqu'un peut il me guider ??? y'a t il des applications qui permettent de faire cela ?
merci !
A voir également:
- Compiler un cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Cd check - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Salu,
pour la "compilation" je vois pas de quoi on t'as parlé, mais bon....
Si je ne me trompe pas, tu peux renommer ton .bat en .exe et cela ne devrait rien changer.
Pour ton icône :
dans autorun.inf de ton cd :
[autorun]
OPEN="nom de ton lanceur".EXE
ICON="nom de ton icône".ICO
pour la "compilation" je vois pas de quoi on t'as parlé, mais bon....
Si je ne me trompe pas, tu peux renommer ton .bat en .exe et cela ne devrait rien changer.
Pour ton icône :
dans autorun.inf de ton cd :
[autorun]
OPEN="nom de ton lanceur".EXE
ICON="nom de ton icône".ICO
je te remercie pour ta réponse ! pour l'autorun c ok, mais qd je change le .bat par .exe, windows me dit q ce n'est pas un fichier win32 valide...
bah oui c logique, un exe c un binaire, et un bat c un fichier texte...
je vois ptet une solution: tu cree un fichier en c (ou ce que tu veux...) que tu compile, et tu utilise la commande "system" en c, pour faire des appels de commande.
ou alors essaie dans ton autorun de lancer ton .bat au lieu d'un .exe...
castor
je vois ptet une solution: tu cree un fichier en c (ou ce que tu veux...) que tu compile, et tu utilise la commande "system" en c, pour faire des appels de commande.
ou alors essaie dans ton autorun de lancer ton .bat au lieu d'un .exe...
castor