Problème avec iChat

Fermé
B33P3R - 2 nov. 2009 à 19:33
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 nov. 2009 à 08:25
Bonjour,

Voila, j'ai décidé d'utiliser iChat comme client de messagerie instantanée et j'ai un petit souci : lorsque j'essaye d'ajouter certains contacts, ils apparaissent hors-ligne et disparaissent de ma liste aussi rapidement. L'option pour afficher les contacts hors-ligne est bien cochée et effectivement, d'autres contacts hors-ligne sont bien visibles dans la liste.

Ma deuxième question concerne les profils "non autorisés". J'ai envoyé une demande d'autorisation aux personnes concernées, mais est-ce qu'il y a une façon de vérifier s'ils ont bien reçu cette demande?

J'utilise iChat 5.0 sur un Macbook Pro tournant sous Snow Leopard.

Merci beaucoup pour votre aide d'avance.

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
2 nov. 2009 à 21:02
Bonsoir,

Pour ajouter des contacts à iChat, il faut que les dits contacts, aient une adresse .mac ou AIM, donc un compte ouvert et un pseudo, est-ce le cas de tous les contacts que vous voulez ajouter ? avez-vous, vous-mêmes, un compte iMac ou AIM ?
0
Non - je n'ai pas d'adresse AIM ou .mac - j'utilise un compte Gmail par le biais de Jabber. J'arrive à utiliser iChat de cette façon, mais il se trouve que certains contacts disparaissent juste après apparaître dans ma liste.

Des idées?
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
3 nov. 2009 à 08:25
Le fait de ne pas utiliser les bons "protocoles" seraient, à mon humble avis, la cause de ces avatars ;-)
Un compte AIM est gratuit et, après configuration, libre à vous de passer par Jabber ou autre client "chat", centralisant tous les comptes.
0