Sos multiconnexion aol via point d'acces

GWENBRU38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bakalegum Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je présente mon cas
Problème multiconnexion AOL via un point d'accès infrastructure
PC01 le principal XP PRO lui fonctionnant normalement
Modem SpeedTouch 570 wifi configuré récemment en mode routeur en suivant les explications sur le site Aol multiconnexion (avec le logiciel partage de connexion) en me connectant via TCP/IP selon la procédure tout est OK

PC 02 XP PRO souhaitant le connecter sur le net en réseau via le point d’accès (SpeedTouch 570) via TCI/IP
Carte PCI Adaptateur Wifi « TRENDnet TEW-423PI »
Installation du logiciel (la dernière mise à jour) se déroulant normalement
Ma connexion sans fil IP ne fonctionne pas en mode auto..
J’ai donc configuré manuellement la carte la connexion sans fil et affiche normalement connexion activée reconnaissant le modem SpeedTouchD3AFCC en suivant la procédure même le configuration via le net est reconnu.sur le site du modem
Au lancement d’Aol via TCP/IP j’ai le message
Serveur DNS inaccessible ou indisponible,
code diagnostique Aol « T2MCC

suite a un contact sur le salon technique me spécifiant de désinstaller le module de connectivité AOL mais rien ne fait j’ai essayer milles et une combinaisons possible mais toujours le même message
en vous remerciant d’avance
A voir également:

7 réponses

Josiane

J'ai le meme problème avec le sagem fast 1500 WG modem routeur wifi relié en ethernet avec mon PC1,j'ai installé une carte wifi sur mon PC2,une carte PCMIA wifi sur un 1er portable et un 2ème portable équipé intel centrino. En ethernet pas de pb connection aol partagée,partage de dossiers et d'imprimante,en wifi rien.'h en communication avec le service tecnique d'aol n'ont rien résolu,je ne sais plus quoi faire
0
Bruno

merci d'avoir repondu
Si je trouve un soluce je t'en ferai par
@+
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

salut,
si dejà le partage de cnx internet marche sur les 3 PCs c'est bon.
ce k tu dois verifier par la suite ,c'est de mettre les 3 ordis dans le mm groupe de travail(Workgroup).
ensuite tu verifies eventuellement les adresses Ip obtenues de ton routeur par rapport à cahk inteface relié(Ethernet ,wifi...).
cette manip te perematra de connaitre la classe Ip ans la kele s trouve tes PCs conectées en Rezo Lan.
onc pour pouvoir partager les fichiers e imprimantes,tu dois attribuer une adresse Ip fixe à chak PC de façon à stabiliser le partage lors de la création des favoris rezo.
c'est comme si tu recherachais klk'1 dans le monde sans connaitre son adresse.comment veux-tu l localiser?
ronys
0
Josiane

Cher Bruno

Je crois avoir résolu mon pb pour l'instant ,en fait j'avais mis mon réseau en infrstructure et je l'ai mis en ad-hoc et ca marche sur tout mes PC 'il me reste maintenant à configurer maintenant pour le partage aol et dossiers,j'sepère que ca ira je te tiendrai au courant je m' en occupe tout de suite c'est en parcourant toutes les discussions du forum que j'ai trouvé, je suis contente je n'ai pas dormi pour trouvé la solution. A plus

Josiane
0
Bruno

Chére Josiane
Je suis heureux pout toi
moi par contre c'est bien en mode infractusture mon modem est configuré en mode routeur donc mes 2 PC se connecte sur lui (mode point d'accés)
@+
0
zelene > Bruno

Cher Bruno
Je me suis réjouie trop vite ,en mode ad hoc je suis connectée à mon réseau mais je ne vois qu'un pc sur l'un ,2 sur l' autre et par contre je ne vois nulle part celui qui est relié au modem routeur donc pas moyen de partager ma connection aol,je reviens au point de départ je n' ai pas arreté de bidouiller un peu partout j'ai installé une clé wifi sur mon PC 1 et là il se connecte au réseau, je vais donc essayer de réinstaller mon modem routeur en mode wifi,donc réseau en infrastructure ,je ne désespère pas je vais bien y arriver,je te tiens au courant.
Salut
Josiane
0
Bruno > zelene

Chére Josiane
Si ton modem est en mode routeur qui est le point d'accés et tes 2 PC se connecteent dessus il faut bien mettre en infrastructure de mon coté tous les parametres sont bon mais?? je pense qu'aol demande une configuration spéciale enfin c'est une supposition
je te tiens au courant aussi
@ bientot BRUNO
0
zelene Messages postés 4 Statut Membre

Ce FORUM EST GENIAL
MERCI A TOUS
Josiane
0
baka

je suis dans le meme cas j ai un speedtouch570 et un 120 un preimier Pc se connecte sans probleme sur le speetouch transformé en routeur pour cela j utilise le reseau local mais impossible de relier lautre Pc qui utilise TEW 424UB pour se connecter se dernier est bien relié au routeur et recoi un bon debit mais impossible aussi bien de se connecter via intrernet ni de relier les PC.. je vais apeler le service client on sait jamais..je vous tiens au courant
0
Bruno

J'ai contacter le salon technique pour eux la solution etait de désinstaller le module de connectivité d'Aol qui n'a rien resolu
je tiensau courant si une éventuelle évolution car j'ai épuisé actuellement toutes les ressources et pourtant je ne suis pas un novice.
@+ Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelene

Bonjour à tous et merci pour vos conseils
En fait,j'ai bien mis mes 4 PC dans le meme groupe de travail ,la preuve c'est que j'en vois 3 sur1, 2 sur un autre je vois les documents partagés des PC correspondants mais pas moyen de partager aol,j'ai aussi désinstallé aol connectivity ca ne marche pas,j'ai mis des IP fixes sur mes PC est-ce que je dois enlever le DHCP sur mon routeur,c'est un pb de DNS apparemment,je cherche partout on verra bien.
Jevous tient au courant A plus
Merci
Josiane
0
baka

bonsoir a tous
alors pour le probleme DNs je vien de l avoir a linstant et vien de le résoudre en fait chez moi c'était norton qui avait decidé de bloquer AOL donc il faut aller dans personnal firewall et configurer manuellement l accés des differents programmes..bon ca c'est pour lePC qui arrive a se connecter vie TCP/IP..
par contre le seconc qui est avec un trend net 424UB , capte un signal mais si je ping mon routeur (ping 10.0.0.138) aucun résultat
(si je ping depuis le premier G bien une réponse.)
j ai donc bien appuyer sur le bouton rouge pour reconnaitre mon trend net mais toujours aucun ping alors je suis allé au 10.0.0.138 ( mon routeur depuis mon Pc relié au net) et j ai enregister le numero MAC de la clef manuellemnt..et bien sur toujours pas de ping
donc j ai appellé aol ..ils m ont fais refaire tout ce que j ai expliquer ci dessus. et ont fini par dire "ca doit pas etre compatible avec votre trend net il faut les appeler" il mont conseiller d acheter un netgear ma111 qui est sur compatible

J ai envoyer un mail a trend net "est ce que le 424UB est compatible avec le speed touch 570??" la réponse été votre clef est compatible avec les speedstream..le mec il m'a meme pas lu

donc pour linstant comme j n ai pas trouver de speedtouch 120 seul j ai commander un netgearMa111(je lai pas acheter 80euro en supermarché)mais 20 sur les site de vente en ligne

donc d ici 3 4 jour je lme replonge dedans avec une clef "certifié pas aol"

a suivre..(j'aime linformatique)
0
bakalegum Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors C bon j ai enfin reussi a paratger ma connection avec mon speedtouch 570 en routeur
le probleme venai t bien de ma clef wifi qui n était pas compatible(ou trop ddure a configurer) avec la netgearMA111 aucun probleme les 2 sont conecter a internet

maintenant il se pause un autre probleme je voudrai monter un reseau local enetre c'est deux PC je ne sais pas du tout coment faire..
je peux "pinguer" chacun des PC une communication est donc possible...
donc cela devrait etre possible..
si qq peut m aider
merci
baka
0