Plus de son suite à une réinitialisation - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

J'allais te demander si tu avais touché aux entrails de ton ordinateur. J'ai ma réponse.

Il est très probable en effet que tu ai enlevé par accident le câble qui relie la carte son à la carte mère.
0
Tara

Effectivement, ça doit être ça. Parce qu'on dirait qu'il n'y plus aucune trace de quelconque carte son sur mon ordinateur.
Rebrancher ces deux éléments est une manipulation compliquée ou pas ?

Merci de tes réponses.
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Euh...

Compliqué à t'expliquer et ça fait un moment que je n'ai plus ouvert un ordinateur.

De mémoire il ne s'agit que d'un seul câble. Il faut repérer ta carte son (regarde la façade de ton ordinateur, là ou tu as les sorties du son relié à ton haut-parleur, ben elle se trouve juste derrière)

Puis relier se câble à la carte mère. Mais maintenant te dire ou se trouve le branchement...
Essaies et tu verras bien.

Par contre juste avant de manipuler l'intérieur d'un ordinateur n'oublie surtout pas de couper l'alimentation et d'enlever le câble d'alimentation (on est jamais trop prudent) mais également de décharger toute l'électricité statique que tu as sur les mains en touchant un objet metalique. Et aussi éviter d'avoir un pull en laine et d'avoir posé son ordinateur sur de la moquette :D
0
Tara

Merci pour toutes ces indications. Bon, et bien j'ai ouvert mon ordinateur en quête de quelconque branchement à rétablir, je n'ai rien trouvé ! Je ferai appel à un professionnel.

Merci d'avoir tenté de m'aider :)
0
Précédent
  • 1
  • 2