Bloquer la messagerie instantanée

Zorro99dz -  
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un réseau wifi local, avec accès internet
L'interface du modem/routeur me permet de bloquer certains "services" comme le FTP, HTTP, et autres suivant des stratégies bien déterminées (certains postes, certains horaires, certains jours, etc...)
Pour les adresses web j'ai pu bloquer les sites de messagerie instantanées via navigateur Web, mais pour les logiciels comme le Windows Live, et Yahoo Messenger ou bien Skype, comment faire pour bloquer ces services, sachant que l'interface me permet de créer un nouveau service (comme l'IRC qui n'existe pas), avec le protocole (ICMP, TCP ou UDP) et la plage de ports.
Merci
A voir également:

5 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello !

Le plus simple est de créer des sessions "utilisateurs" avec des droits restreints, et tu n'y installes pas WLM ;-)
1
Zorro99dz Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour neogenesis
Merci pour la rapidité, a peine 1min et 2 sec
Bon pour les droits restreints des utilisateurs je ne peut pas car je doit leur permettre d'installer d'autres logiciels, en plus je veut bien leur permettre de TCHATCHER mais entre 16h et 17h seulement,
Merci encore
1

RE !

Alors j'ai trouvé un logiciel (que je ne connais pas) qui pourrait correspondre à ta demande.

Il s'agit d'HorairePC que tu peux télécharger en version d'essai gratuite ici :
https://www.horaire-pc.com/

Tu peux entre autres bloquer l'accès à l'ordinateur complet pendant certaines plages horaires ou simplement bloquer l'accès à des logiciels pendant les plages horaires que tu veux.

J'espère que cela résoudra ton problème !
@+
1
Zorro99dz Messages postés 3 Statut Membre 2

T'es un génie,
je change ton pseudo, c'est désormais Néo Génie Sys
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais rougir :)

Sinon j'ai pensé à une autre méthode (qui concerne Live Messenger). Ils ont crée un outil de contrôle parental gratuit : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Par contre tu ne peux pas limiter l'accès à WLM pendant certaines plages horaires mais par contre tu as un gros suivi de l'activité de ton enfant (mails, chats, temps de connexion aux sites, etc...)

Tu recevras également les demande d'ajout de contacts que ton enfant reçoit, et si tu ne les valides pas, il ne pourra pas entrer en contact.

Donc si tu prévient ton enfant que tu peux tout surveiller et savoir à quelle heure il traficote, et bien je pense qu'il n'osera pas te défier :)
1